Olivier Giroud (Chelsea) sur le marché ?

olivier giroud
Selon le Telegraph, Olivier Giroud, l’avant-centre de Chelsea, pourrait être transféré lors du Mercato d’hiver. Les Blues pourraient écouter d’éventuelles offres au sujet du Tricolore. Idem concernant l'ailier espagnol Pedro.

Barré par Tammy Abraham et Michy Batshuayi, Olivier Giroud (33 ans) pourrait quitter Chelsea lors du Mercato d’hiver. Selon les informations du Telegraph, l’avant-centre international français ne serait pas considéré comme intransférable par les Blues. En manque de temps de jeu depuis l’arrivée de Frank Lampard, le successeur de Maurizio Sarri, l’ancien joueur de Montpellier et Arsenal ne devrait pas être retenu en cas d’offre(s) adéquate(s). Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec l’écurie londonienne (+ une année supplémentaire en option), le natif de Chambéry pourrait permettre d’alléger la masse salariale. Idem concernant l’ailier international espagnol Pedro (32 ans), Marcos Alonso étant davantage « menacé » sur le long terme (Ben Chilwell de Leicester City aurait été ciblé pour le remplacer au poste de latéral gauche).

Crystal Palace et West Ham sur Giroud ?

A en croire nos confrères anglais, Olivier Giroud pourrait notamment intéresser deux formations de Premier League : West Ham et Crystal Palace. « Je vais me battre pour ma place à Chelsea, le coach le sait, expliquait-il lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. On fera les comptes en janvier. Un départ ? Si vous me demandez si j’ai envie de partir, pas forcément. Mais je ne peux pas me contenter de ce que j’ai aujourd’hui à Chelsea. J’ai encore quelques belles années devant moi, j’ai des jambes, et je pense que j’ai un profil qui peut me permettre de jouer encore quelques années. J’ai envie de prendre du plaisir et de jouer plus de matchs. Ma priorité est de rester à Chelsea mais si on m’oblige à faire un choix, je le ferai comme quand je suis parti d’Arsenal. » Du côté de la Ligue 1, le champion du monde 2018 pourrait être relancé par Lyon et Bordeaux en fonction de l’évolution du marché.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *