Olivier Dall’Oglio limogé, les explications du président de Dijon

Dall’Oglio / Delcourt
Olivier Delcourt, le président de Dijon, revient sur la décision de se séparer d’Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur des coéquipiers de Julio Tavares.

En poste depuis 2012, Olivier Dall’Oglio n’est plus l’entraîneur de Dijon. Malgré un engagement de longue durée avec l’actuel dix-huitième de Ligue 1, le natif d’Alès a officiellement été écarté ce lundi. « Cette décision a été mûrement réfléchie, explique le président Olivier Delcourt dans une vidéo relayée par Le Bien Public. (…) Pourquoi cette annonce aujourd’hui ? Suite au match face à Saint-Etienne (0-3), j’ai ressenti au niveau du groupe, des joueurs, une certaine démotivation qui avait déjà commencé il y a quelque temps. Ce n’est vraiment pas de gaieté de cœur car il a fait beaucoup pour le club. (…) Je n’oublie pas tout ce qu’il a fait. (…) On a commencé ensemble l’histoire quand j’ai repris le club, quand on est redescendu de Ligue 1 en Ligue 2. Il a su relever le challenge avec moi. On a une relation étroite, amicale et même particulière. »

Delcourt : « On a beaucoup de sollicitations »

Alors que les coéquipiers de Julio Tavares sont engagés dans la lutte pour le maintien, Olivier Delcourt doit désormais s’activer pour trouver un nouveau coach, David Linarès ayant été désigné pour assurer l’intérim jusqu’à nouvel ordre. « Je n’ai pas de nom, a indiqué le boss du DFCO, qui cherche un homme expérimenté et différent d’Olivier Dall’Oglio. Depuis ce matin, on a beaucoup de sollicitations. » Et il faut aussi s’attendre à des mouvements sur le marché des transferts : « Il y aura sûrement de nouveaux joueurs. Je reste convaincu qu’on a de très bons joueurs, mais il y a une certaine latence et il faut que l’on retrouve un certain dynamisme, le goût de la victoire ».

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> L’Inter a des vues sur Kroos, Ramsey de plus en plus proche de la Juventus… Les rumeurs transferts du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *