OL : Nabil Fekir seul joueur à disposer d’un bon de sortie

Nabil Fekir et Lucas Tousart (OL)
Juninho a assuré jeudi en conférence de presse que Nabil Fekir était le seul joueur de l’effectif de l’OL à être libre de se trouver un nouveau club. Le directeur sportif lyonnais est par ailleurs revenu sur ses déclarations au sujet de Lucas Tousart, qu’il avait égratigné lors de son intronisation.

L’OL a déjà ouvert la porte de sortie à deux de ses titulaires de la saison passée, avec Tanguy Ndombele et Ferland Mendy. Un troisième pourrait-il suivre la même voir ? Pas impossible, car Juninho a reconnu jeudi, lors de la présentation à la presse de Youssouf Koné, que Nabil Fekir disposait d’un bon de sortie. Au contraire de tous ses partenaires : « Pour l’instant, le seul départ envisageable est celui de Fekir. Tant qu’il ne part pas, on va travailler avec lui comme s’il allait rester. C’est à lui d’y réfléchir, de prendre une décision avec sa famille. Mais la possibilité qu’il parte est une réalité. ». Sous contrat jusqu’en 2021, Fekir n’a pas vraiment de marché, au sortir d’une saison mitigée, entre des pépins physiques et un rendement sportif sur courant alternatif (12 buts en 41 apparitions toutes compétitions confondues). L’AS Rome et Arsenal ont été cités comme des clubs potentiellement intéressés, comme Liverpool, qui avait failli le recruter pour 60 millions d’euros l’été dernier. En l’état, le champion du monde en vaudrait 15 de moins.

Juninho : « Tousart a un profil très intéressant »

Ce qui fait dire à Juninho qu’il ne serait pas contre conserver l’ancien de Saint-Priest, qui pourrait se convertir à un rôle de relayeur : « J’ai parlé avec lui. Je voulais apprendre à le connaître. Le coach aime bien le joueur personnellement. C’est quelqu’un d’important au club : il est formé ici, porte le brassard de capitaine, il est aussi champion du monde… Mais, honnêtement, je pense que ça va être difficile de le convaincre de poursuivre l’aventure. On aimerait le garder. » Comme Lucas Tousart. Si Juninho avait expliqué lors de son intronisation ne pas envisager le milieu des Espoirs comme une sentinelle utile dans le système de Sylvinho, il a rétropédalé jeudi. « Je me suis mal exprimé le premier jour. Il a un profil très intéressant. Il est très respecté dans le groupe avec un vrai talent. On compte sur lui. La concurrence n’est pas toujours évidente à gérer. On va essayer d’imposer une concurrence saine. La concurrence fait progresser tous les joueurs. » Et c’est tout l’espoir de Juninho avec Tousart.

A voir aussi :
>>> Après Youssouf Koné, Joachim Andersen pour boucler la première phase du Mercato de l’OL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *