Nice attend cinq renforts, le Mercato va s’accélérer

Patrick Vieira
Nice n’attend plus que le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour lancer son Mercato après le rachat du club par Jim Ratlcliffe. Cinq recrues sont attendues sur la Côte d’Azur dans les prochains jours.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Mercredi prochain, pour la réception de l’Olympique de Marseille en match décalé de la 3eme journée de Ligue 1 (en raison de la tenue du G7 à Biarritz pendant le week-end), l’OGC Nice pourrait se présenter avec un visage très différent de celui vu lors des deux premières journées de championnat. Car si le Gym a démarré tambour battant avec des succès étriqués mais précieux contre Amiens (2-1) et Nîmes (2-1), Patrick Vieira attend avec impatience les recrues dont il ne dispose toujours pas. Depuis le début de l’été, seul le jeune Kephren Thuram a signé à Nice, et l’ancien Monégasque n’a pas vocation à s’installer en équipe première tout de suite. Alors le temps presse et les dirigeants niçois n’attendent plus que le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour lancer le premier Mercato de l’ère Jim Ratcliffe.

Nsoki plutôt que Dalbert

Dans les prochains jours (peut-être dès ce week-end), cinq recrues sont espérées. Un avant-centre, un ailier, deux milieux et un arrière gauche, voilà la liste des emplettes des Aiglons. Dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, on apprend que pour chaque poste, deux joueurs ont été retenus sans ordre de préférence. C’est ainsi qu’au poste d’arrière gauche, le dossier Stanley Nsoki (PSG) serait passé devant celui de Dalbert. Pour ce dernier, l’Inter Milan réclame un prêt payant, ce qui n’est pas du goût des dirigeants azuréens, selon Nice-Matin. Au milieu, un nom est avancé : Orel Mangala, qui porte le maillot de Stuttgart. Le Belge, un temps suivi par l’OL, pourrait compenser une vente imminente d’Adrien Tameze au Spartak Moscou.

Dolberg, c’est 25 millions d’euros

Offensivement, la piste la plus chaude mène à Kasper Dolberg (21 ans). On le sait depuis plusieurs jours, l’ancien buteur attitré de l’Ajax Amsterdam, qui a perdu sa place de titulaire la saison dernière,  devrait débarquer sur la Côte d’Azur. Toutes les parties sont d’accord, et L’Equipe estime son coût à 25 millions d’euros (bonus compris). Pour l’épauler aux avant-postes, l’OGCN devrait aussi faire venir des joueurs de couloir. On pense à Adam Ounas, dont le prêt en provenance du Napoli est en bonne voie, ainsi qu’à Alexis Claude-Maurice, l’une des priorités de Patrick Vieira. Lorient se montre dur en affaire et aurait refusé une offre 12,5 M€ d’après les informations de Ouest-France, mais les discussions se poursuivent et un accord devrait intervenir prochainement.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato
>>> Le rachat de Nice validé par l’autorité de la concurrence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.