Juan Miranda (Barcelone) à l’OM, ça se complique

Juan Miranda
Selon La Provence, Juan Miranda ne rejoindra finalement pas l’Olympique de Marseille cet été. L’arrière gauche du FC Barcelone aurait choisi une autre destination.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Son nom revient avec insistance sur la Canebière depuis plusieurs jours. En début de semaine, les discussions entre le FC Barcelone, l’Olympique de Marseille et Juan Miranda avaient même franchi un cap et on pensait le jeune joueur de 19 ans sur le point de poser ses bagages dans la cité phocéenne. Raté. A en croire plus médias dont La Provence ce mercredi, l’arrière gauche du Barça ne sera pas prêté à l’OM pendant ce Mercato. Il quittera bien Barcelone, où ses chances de jouer sont quasi-nulles, mais ne poursuivra pas sa carrière en Ligue 1, comme l’auraient souhaité les dirigeants olympiens. D’après RMC, ce retournement de situation viendrait d’un désaccord entre les deux clubs sur les modalités du prêt de Juan Miranda. L’OM aurait aimé y accoler une option d’achat, contre l’avis du Barça.

La Juventus toujours intéressée par Juan Miranda ?

Mais surtout, ce qui pose problème c’est la concurrence d’un autre club bien décidé à payer un transfert pour l’arrière gauche espagnol. Un club qui pourrait être la Juventus Turin. Quoi qu’il en soit, le dossier devrait vite être refermé. A moins d’une évolution favorable, une décision définitive doit être prise ce mercredi par la direction marseillaise, qui n’a plus de temps à perdre sur un dossier épineux si elle veut trouver son bonheur au poste d’arrière gauche avant le 2 septembre, date de clôture du Mercato en France. La quête d’un joueur pour concurrencer Jordan Amavi en défense est l’une des priorités du moment dans le sud de la France, où le dossier Valentin Rongier est également ouvert. Les discussions avec Nantes se poursuivent.

A voir aussi :
>>> « Ils sont nuls ! » : Bernard Tapie se paye la direction de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.