Neymar (PSG) poussé dehors par Leonardo

Neymar
Ce jeudi, dans Le Parisien, on apprend que Leonardo fait tout pour pousser Neymar vers la sortie. Un départ à Barcelone reste la priorité du joueur brésilien.

Dans les colonnes du Parisien, on en apprend plus ce jeudi sur les coulisses du malaise qui existe depuis quelques semaines entre Neymar et le Paris Saint-Germain. Revenu au Camp des Loges lundi avec plusieurs jours retard, le Brésilien a repris l’entraînement sans prendre part au premier match amical remporté par ses partenaires contre Dresde (6-1). D’après le quotidien, le divorce entre le PSG et sa star prend racine dans une prolongation de contrat qui tardé à venir au printemps dernier. Alors que l’affaire semblait entendue, le club de la Capitale aurait ralenti le processus, ce que l’ancien Barcelonais aurait interprété comme de la défiance à son égard.

Leonardo veut tourner la page Neymar

Entre-temps, Leonardo est revenu aux affaires. Mais le nouveau directeur sportif n’a rien arrangé de la tension entre le PSG et son joueur. Au contraire. D’après Le Parisien, les deux compatriotes ont eu une discussion animée au cours de laquelle l’ancien entraîneur de Milan aurait beaucoup insisté sur la discipline au sein du club. Plutôt que d’essayer de recoller les morceaux, il aurait clairement fait comprendre à la star qu’il pouvait partir cet été. « Leonardo voudrait tourner la page Neymar au plus vite », peut-on lire dans cet article, où il est fait mention que le successeur d’Antero Henrique agit en conformité avec le Qatar.

Neymar veut aller au Barça et se montre « optimiste »

Reste à savoir si la vente de Neymar, aux conditions voulues par le champion de France en titre, est possible. Aujourd’hui, seul le FC Barcelone discute avec Paris. Mercredi, Mundo Deportivo révélait que le clan Neymar avait aussi des touches avec le Bayern Munich, la Juventus Turin ou encore le Real Madrid, mais actuellement aucune de ces formations ne s’est officiellement renseignée auprès du PSG. Du côté du joueur brésilien, on se montrerait assez « optimiste » quant à la réalisation de cette transaction. Un timing est même avancé : sous deux à trois semaines. D’ici là, le Trophée des Champions aura sûrement été joué. On guettera donc si Neymar s’envole pour l’Asie avec ses coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.