Neymar veut quitter Paris à tout prix, à Barcelone ou ailleurs

Neymar
Qu’il s’agisse du FC Barcelone ou pas, Neymar est décidé à se trouver un nouveau club cet été et cherche à tout prix à quitter le PSG.

Le plan de Neymar est simple et établi depuis plusieurs semaines déjà : le Brésilien veut retourner à Barcelone et regrette d’avoir fait ses valises il y a deux ans pour devenir la tête de gondole du projet parisien. Oui mais voilà, tout n’est pas aussi facile que l’avait imaginé le joueur. A Barcelone, son départ est resté en travers de la gorge de beaucoup de gens, et on ne se précipite pas pour acter son come-back. Pas seulement pour une question financière, même si la difficulté de réunir les liquidités nécessaires est évidemment un frein majeur. Comme le relève L’Equipe ce mercredi, l’attitude des dirigeants catalans est compliquée à cerner, variable, et ne traduit pas un intérêt total pour Neymar.

Le Barça joue la montre, Neymar veut partir

Une version confirmée par Mundo Deportivo, qui parle de « l’attitude passive » du Barça dans le dossier Neymar. Le champion d’Espagne ne veut pas se mettre dans le rouge pour faire signer la star brésilienne, et compte peut-être jouer la montre pour laisser la situation pourrir au PSG et ainsi payer moins cher l’ancien joueur de Santos. Un jeu dangereux, car Neymar est tellement décidé à quitter la France qu’il ne ferme pas la porte à d’autres destinations que le Barça. En résumé, son plan n’est pas de retourner à Barcelone avant tout mais bien de quitter Paris.

Le Bayern était représenté à Paris mardi

A ce titre, le joueur aurait mandaté l’agent Pini Zahavi pour discuter avec d’autres mastodontes européens. Mundo Deportivo cite le Real Madrid, où Florentino Perez a toujours rêvé de faire venir Neymar, mais aussi la Juventus Turin et le Bayern Munich. Un temps envisagée, la piste Manchester United aurait été fermée après la non-qualification des Red Devils pour la Ligue des Champions. Mardi, Bild assurait d’ailleurs que le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, s’était déplacé à Paris pour discuter de l’arrivée d’un nouveau joueur en Bavière. Neymar ? Pas impossible, même si on doute que le champion d’Allemagne ait encore assez de sous dans son enveloppe estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.