Ndombélé, Digne, Trippier… Tottenham prépare sa révolution

Tottenham
Passé en partie à côté de sa finale de la Ligue des Champions, Tottenham est désormais à la croisée des chemins. Le club londonien risque de vivre un Mercato animé après des années à faire profil bas.

Tottenham est toujours dans le coup mais à chaque fois le club londonien passe à un rien de remporter un trophée et donc inscrire son nom dans l’histoire. Samedi, les Spurs ont eu l’occasion d’écrire une grande page en s’offrant leur premier Ligue des Champions. Mais une fois de plus les Anglais sont passés à côté pendant plus d’une heure et ont permis à Liverpool de laver l’affront subi contre le Real Madrid un an plus tôt. Ce revers marque très certainement la fin d’une génération à Tottenham. Après des années à conserver un effectif pratiquement intact, le 3eme de Premier League risque de bouger cet été que ce soit dans le sens des départs comme des arrivées.

Une enveloppe de 250 millions d’euros ?

Le sort de Mauricio Pochettino est LE dossier chaud de Daniel Levy. Le technicien argentin a brandi la menace d’un départ durant l’été mais les bancs vacants les plus intéressants ont été pris et celui de la Juventus Turin semble promis à Maurizio Sarri. L’ancien défenseur du PSG devrait donc repartir pour une saison dans la capitale anglaise mais il attend du changement. Au rayon des départs, c’est la défense qui risque d’être la plus impactée. Kieran Trippier, fantomatique à Madrid, est annoncé depuis des semaines en Italie (Juventus, Naples) et ne sera pas retenu tout comme Danny Rose dans les petits papiers de Manchester United. Reste les cas de Tobby Alderweireld et Christian Eriksen. Tous deux sont en fin de contrat en juin 2020 et ne semblent pas disposer à signer une prolongation de contrat. Il faudra donc les vendre durant le Mercato qui vient afin de récupérer un chèque et recruter dans la foulée.

Deux Bleus dans le viseur

Si l’on se réfère à l’ensemble des valeurs de ces joueurs, Tottenham peut facilement espérer toucher 250 millions d’euros. Une enveloppe conséquente pour un club qui n’a pas recruter depuis l’arrivée de Lucas en janvier 2018 et qui pourra donc rajouter quelques millions de plus afin de se montrer attractif. Depuis quelques jours, Giovani Lo Celso (Betis Séville) fait partie des noms qui reviennent avec insistance du côté du Tottenham Hotspur Stadium. Une offre de 60 millions aurait déjà été faite aux Sévillans sans succès. Mais plus que de remplacer numériquement les partants, les Spurs veulent se renforcer et donc faire plusieurs recrues. Après Hugo Lloris et Moussa Sissoko, le contingent français pourrait bien grandir dans le nord de Londres. Pochettino apprécie lui aussi le profil de Tanguy Ndombélé et l’a même érigé comme priorité dans l’entrejeu. A gauche, c’est un autre international français qui tient la corde. Suite à sa bonne saison avec Everton, Lucas Digne est dans le viseur tout comme Ryan Sessegnon (Fulham). Qu’on se le dise, après avoir été attentiste, Tottenham va bouger. Plus par nécessité que par volonté.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *