Tanguy Ndombélé (Lyon) évasif sur son avenir

Tanguy Ndombele
Annoncé comme l’un des partants certains cet été du côté de l’Olympique Lyonnais, Tanguy Ndombélé ne manque pas de courtisans. Pourtant l’international français ne ferme aucune porte, pas même celle de rester entre Rhône et Saône.

Fraîchement élu dans l’effectif-type de la Ligue des Champions 2018-2019, Tanguy Ndombélé n’en finit pas de progresser et de s’imposer comme l’un des milieux de terrain qui monte en Europe. Arrivé à l’Olympique Lyonnais lors de l’été 2017 contre 8 millions d’euros, l’international français est aujourd’hui estimé à dix fois plus cher. Après deux saisons réussies entre Rhône et Saône, l’ancien Amiénois se dirige tout doucement vers la sortie. Dans la stratégie financière mise en place par l’OL, Ndombélé représente parfaitement ces jeunes joueurs à la valeur marchande qui explose. Jean-Michel Aulas l’a bien compris et n’hésite pas à jouer les VRP de son joueur afin de faire monter les enchères. « Je suis en négociations avec les plus grands clubs européens et j’ai relancé moi-même le PSG pour leur dire que s’il voulait faire en sorte de ne pas se sentir écarter sur des joueurs d’un tel talent, il fallait se positionner, avait déclaré le président après le dernier match de la saison à domicile […] Ce serait même bien qu’il aille au PSG. »

Ndombélé n’a pas pris sa décision

Manchester City, Juventus Turin, Real Madrid ou encore le PSG, tous sont tombés sous le charme de celui qui pourrait débuter comme titulaire avec les Bleus face à la Bolivie ce dimanche (21h). Mais qu’en est-il du joueur ? Très rare dans les médias, Tanguy Ndombélé s’est penché sur son avenir dans les colonnes du Progrès. « Comme j’ai dit à mes agents et au club, je ne suis pas encore fixé, je n’ai pas pris de décision. » Cela veut-il dire qu’il se voit poursuivre l’aventure au Groupama Stadium avec l’arrivée du duo Sylvinho-Juninho ? Le natif de Longjumeau n’écarte aucune possibilité. « Bien sûr, je me verrais bien continuer à l’OL, le club sera en Ligue des champions, mais je ne me suis pas posé la question de rester ou pas, et je n’ai pas encore parlé avec le nouveau staff. »

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *