Montpellier cherche un milieu et un attaquant

Laurent Nicollin
Laurent Nicollin a fait un point Mercato et a déclaré que Montpellier voulait en priorité recruter un milieu de terrain et un attaquant.

Le Mercato bat son plein, mais c’est peut-être à Montpellier que l’été sera le moins agité. Après sa belle saison 2018-19 conclue à la sixième place, le club héraultais ne s’attend pas à de grandes manœuvres pendant l’intersaison. « On a une ossature, 80% de l’équipe sera la même », confirme le président Laurent Nicollin, qui a fait un point Mercato sur le site officiel du MHSC. Les Pailladins sont en quête de « deux ou trois joueurs ». Au niveau des profils, aucun mystère : « En cas de départ d’Ellyes (Skhiri) on a prévu de recruter un 6, voire deux, ainsi qu’un attaquant si Petar (Skuletic) s’en va, pour prêter main forte à notre duo infernal (Delort et Laborde) », développe Laurent Nicollin. Certains noms sont d’ailleurs déjà sortis dans la presse ces derniers jours.

Savanier au milieu, et Saïd devant ?

Au milieu de terrain, la priorité de Michel Der Zakarian semble être Téji Savanier. Auteur d’une grosse saison pour ses premiers pas dans l’élite, le milieu nîmois est très demandé mais Montpellier pourrait bien avoir de l’avance dans ce dossier. En attaque, L’Equipe a révélé cette semaine que les dirigeants héraultais étaient intéressés par Wesley Saïd, qui sort d’une saison mitigée du côté de Dijon. Mais le DFCO se montre gourmand pour lâcher son attaquant. Le Rémois Pablo Chavarria a aussi été cité. Outre ces arrivées espérées, Montpellier va aussi promouvoir plusieurs des jeunes de son centre de formation. « Cinq ou six jeunes vont monter dans le groupe pro », confirme Laurent Nicolli, alors que le MHSC, champion de France U19 il y a un an, a encore atteint la finale cette saison, mais a perdu contre Rennes.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.