Monaco : Les interrogations de Blaise Matuidi [exclu365]

Blaise Matuidi
Suivi de près par Monaco, Blaise Matuidi, le milieu de terrain français de la Juventus Turin, n’est pas fixé sur son avenir. L’heure est à la réflexion, selon les informations de Mercato365.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Alors que le Romain Steven Nzonzi a décidé de répondre favorablement aux avances de Galatasaray, Monaco poursuit ses recherches pour renforcer son entrejeu. Dans cette optique, le club de la Principauté pourrait essayer de récupérer Tiémoué Bakayoko (24 ans, Chelsea), mais une autre piste mène à Turin. Lié jusqu’en juin 2020 avec la Juventus, le milieu de terrain international français Blaise Matuidi (32 ans) figure dans les petits papiers du club de la Principauté. Avec la concurrence de Miralem Pjanic, Emre Can, Adrien Rabiot, Aaron Ramsey, Rodrigo Bentancur et Sami Khedira (qui apparaît finalement parti pour rester), le Tricolore n’est pas certain de rester chez les Bianconeri.

Matuidi disponible pour 12-15 M€

Aujourd’hui, l’ancien Stéphanois, Troyen et Parisien n’est pas considéré comme intransférable, un tarif de 12-15 M€ étant d’ailleurs évoqué pour un transfert cet été. Selon certaines indiscrétions, les Monégasques sont bel et bien positionnés, mais Blaise Matuidi devrait prendre son temps avant la clôture de cette période de mutations. Avec une formation monégasque qui se retrouve sans la moindre compétition européenne au programme, le natif de Toulouse pourrait privilégier d’autres destinations (comme Tiémoué Bakayoko).

Rugani plait beaucoup à Monaco.

Une ouverture concernant Rugani

Un discours qui vaut aussi pour son coéquipier Mario Mandzukic (33 ans), une autre cible de l’ASM. Aux dernières nouvelles, l’attaquant international croate attend une offre du Borussia Dortmund ou du Bayern Munich (qui pourrait enchaîner après l’arrivée de l’Intériste Ivan Perisic). En revanche, la formation entraînée par Leonardo Jardim a une vraie carte à jouer pour le défenseur central international italien Daniele Rugani (25 ans). Que ce soit pour un prêt ou une vente. En ce qui concerne le gardien turinois Mattia Perin (26 ans), c’est le statu quo en attendant que cela bouge sur le Rocher (Subasic ? Benaglio ?).

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Un duel Roma – Monaco pour Daniele Rugani (Juventus) ? [exclu365]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.