Mike Maignan (Lille) n’écarte pas un retour au PSG

Mike Maignan
Mike Maignan a indiqué jeudi en conférence de presse qu’il n’était pas contre un retour au PSG, om il a été formé. « Tout Parisien veut jouer à Paris », a lancé le gardien du LOSC.

Le PSG étant possiblement en quête d’un gardien cet été pour remplacer Alphonse Areola et/ou Gianluigi Buffon, qui n’ont pas pleinement donné satisfaction cette saison, Mike Maignan fait partie des pistes étudiées. Parti du club parisien en 2015 pour rejoindre Lille, le tout nouveau convoqué en équipe de France a explosé pour de bon avec le LOSC pour sa première saison comme numéro 1. Il a réalisé 15 clean-sheets en L1, participé à l’excellente saison des Dogues et a reçu le Trophée UNFP du meilleur gardien de la saison. De quoi susciter l’intérêt du PSG, qui l’avait laissé partir pour un petit million d’euros.

Maignan ne fait pas de son cas un exemple

Mais Maignan n’en garde aucune rancœur et n’écarte pas un possible retour : « C’est le club de la ville où j’ai grandi, a-t-il soufflé ce jeudi lors de sa première conférence de presse à Clairefontaine avec les Bleus. Tout Parisien veut jouer à Paris. On ne sait jamais. C’est le foot, c’est le destin. » Sur son départ précoce de son club formateur, Maignan estime qu’il n’est pas forcément l’exemple à suivre pour les jeunes qui sortent du centre au PSG. « C’est un choix de carrière. Il y a pas mal de titis qui brillent sous les couleurs du PSG. Ça m’a réussi de partir, mais d’autres sont restés et jouent avec l’équipe première. » Lui ne serait donc pas contre y revenir, certainement à la condition de retrouver Paris dans la peau d’un titulaire à son poste.

A voir aussi :
>>> Neymar (PSG) de retour au FC Barcelone, pourquoi ça reste un fantasme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.