Mercato : Mendes, Pépé, Bamba… Lille avec quelle équipe en Ligue des Champions ?

Nicolas Pépé
Le Mercato d’été s’annonce des plus mouvementés pour Lille, qui devrait notamment perdre Nicolas Pépé, mais le président Gérard Lopez n’est pas inquiet. Le point.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !

Virtuellement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, Lille va pouvoir se concentrer sur le Mercato d’été. Alors que Nicolas Pépé devrait animer le marché des transferts, Adama Soumaoro, Thiago Mendes et, à un degré moindre, Zeki Celik sont aussi susceptibles de faire leurs valises dans les prochaines semaines. En cas d’offre(s) digne(s) de ce nom, ils ne devraient pas être retenus par le club du président Gérard Lopez, qui pourrait aussi recevoir des propositions pour Youssouf Koné, notamment. Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, certains éléments sont tout de même considérés intransférables. Il s’agit de Jonathan Bamba, de Boubakary Soumaré, de Rafael Leao ou encore Jonathan Ikoné, qui aurait été remarqué par un grand d’Espagne, a-t-on appris dans les colonnes du quotidien sportif.

Galtier parti pour rester, Lopez rassurant

Alors que Mike Maignan pourrait faire l’objet d’une offensive de la part du Paris Saint-Germain, son club formateur, l’été s’annonce donc chaud pour le LOSC, mais le président Gérard Lopez se veut rassurant, Christophe Galtier, l’entraîneur des coéquipiers de José Fonte, ayant annoncé son intention de poursuivre l’aventure malgré l’intérêt de l’OL de Jean-Michel Aulas. « Des joueurs vont partir, on le sait, a reconnu le boss des Dogues. Mais on va se renforcer pour la Ligue des Champions. L’idée, ce n’est pas juste de participer, c’est clair et net. À partir de là, on aura une enveloppe d’investissement qui nous permettra d’être compétitifs. On est dans une position économique assez avantageuse. Il va falloir construire là-dessus, ne pas s’emporter, que l’on gère ça comme on a fait jusqu’à maintenant. » Parmi les cibles lilloises, on retrouve le Lorientais Alexis Claude-Maurice (20 ans), par exemple.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *