Galtier, Blanc, Juninho… Quelles sont les priorités de l’OL ?

Galtier / Blanc / Juninho
Selon les informations de Téléfoot, Laurent Blanc, l’ancien entraîneur de Bordeaux et de Paris, resterait une cible prioritaire pour l’OL, qui discuterait aussi avec Christophe Galtier (Lille), notamment.

Libre de tout contrat, Laurent Blanc (53 ans) resterait l’une des options prioritaires de l’OL. Selon les informations de Téléfoot, le club du président Jean-Michel Aulas pourrait faire un effort financier pour attirer l’ancien coach de Bordeaux et de Paris, mais le dossier ne serait pas simple pour autant. Alors que la Roma pourrait être intéressée par son profil, le champion du monde 1998 souhaiterait débarquer avec un staff technique composé de Franck Passi, Alain Boghossian et Philippe Lambert. Une demande qui ne faciliterait pas les négociations, et l’actuel troisième de Ligue 1 aurait aussi lancé des discussions avec Christophe Galtier (52 ans).

Juninho, une simple alternative pour le président Aulas ?

Lié jusqu’en juin 2021 avec le LOSC de Gérard Lopez, l’ex-entraîneur de Saint-Etienne a émis le souhait de prolonger l’aventure avec les coéquipiers de José Fonte, mais les Gones auraient bel et bien relancé cette piste. De son côté, Juninho (44 ans) ne ferait office que de simple alternative. Annoncé dans un rôle de directeur sportif, le Brésilien pourrait être accompagné de Sabri Lamouchi, mais Laurent Blanc et Christophe Galtier seraient aujourd’hui les premiers choix. « Juninho, Blanc, Wenger… Si j’ai arrêté mon choix ? Non, a indiqué « JMA » dans les colonnes du JDDJ’ai démenti un certain nombre de noms, mais comme il en sort tous les jours… Je n’annoncerai rien avant la fin du championnat. On a défini une organisation différente, avec une direction sportive et un entraîneur. Dans ces rôles-là, il faut soit des anciens joueurs, soit des entraîneurs de renommée internationale. Je tiens compte de tout ce qui a été dit. »

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato
>>> Genesio (OL) valide la piste Juninho
>>> Aulas (Lyon) donne des indices sur l’avenir du club
>>> Aulas (Lyon) fait grimper les prix pour Ndombele

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *