Jean-Michel Aulas (Lyon) donne des indices sur l’avenir du club

Aulas veut reprendre
Dans un entretien accordé au JDD, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a confirmé que son club aura bien une nouvelle organisation dans les prochaines semaines. Le dirigeant a également rappelé l'importance de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !

Il a décidé d’en dire un peu plus sur l’avenir de son club. Ce dimanche, dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a dévoilé la future organisation qu’aura son club, à compter de la saison prochaine. S’il confirme bien que l’OL possédera un nouvel organigramme et donc une nouvelle direction sportive d’ici les prochains mois, le dirigeant en profite également pour préciser qu’il pourrait bien faire appel à certains de ses anciens joueurs : « Dans ces rôles-là, il faut soit des anciens joueurs, soit des entraîneurs de renommée internationale. » Toutefois, Aulas l’affirme, il n’a pas encore trouvé de successeur à Bruno Genesio, au poste d’entraîneur de l’OL : « Je n’annoncerai rien avant la fin du championnat ». Pourtant, depuis quelques semaines déjà, des noms reviennent régulièrement dans les médias, comme par exemple Juninho ou encore Laurent Blanc. Concernant justement son futur ex-entraîneur, Jean-Michel Aulas a effectué son mea culpa : « Il y a sûrement quelque chose que j’ai mal fait car ce n’est pas bien passé, mais je ne sais pas encore quoi. On a été très transparent, peut-être trop, mais c’est ma manière de faire. Avec Bruno, on s’était mis d’accord pour annoncer que si on ne se qualifiait pas pour la finale de la Coupe de France, ça paraissait difficile de rester. Si on gagnait, on l’annonçait (ndlr : la prolongation), mais c’était soumis à une place sur le podium. »

Aulas : « Si on n’était pas en Ligue des Champions, on vendrait un ou deux joueurs de plus »

Dans son interview, Jean-Michel Aulas en a également profité pour revenir sur un autre sujet brûlant de cette fin de saison, à savoir la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Car cette dernière sera on ne peut plus importante si la formation rhodanienne souhaitait conserver l’ensemble de ses hommes forts cet été. Alors que l’actif joueurs de l’OL est estimé à 450 millions d’euros, selon le président lyonnais, celui-ci n’a « pas vocation à être vendu pour faire des résultats. Le jour où nous ne se sommes pas qualifiés en Ligue des Champions, cette réserve doit nous aider à compenser le manque à gagner. Cette année, si on se qualifie, on n’en vendra qu’un seul. Si par malheur on ne l’était pas, on en vendrait un ou deux de plus. » De son côté, alors que se prépare donc la saison 2019-20, l’équipe lyonnaise n’en a pas encore fini avec l’exercice 2018-19, avec un match capital qui se profile dès ce dimanche soir à 21h00, sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, dans le cadre de la 36eme journée du championnat de France de Ligue 1. L’OL a une occasion de se rapprocher encore plus de la prochaine C1, pour éviter de voir des Depay, Fekir, Mendy et autres Ndombele faire leurs valises lors du prochain Mercato.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *