Mercato : Gianluigi Buffon en concurrence avec Anthony Lopes ?

Gianluigi Buffon
Selon La Gazzetta dello Sport, le gardien italien Gianluigi Buffon figurerait sur les tablettes du FC Porto, qui pourrait aussi être intéressé par le Lyonnais Anthony Lopes.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon (41 ans) aurait reçu plusieurs offres « intéressantes » pour la saison prochaine, a-t-on appris dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Après avoir officialisé son départ du club de la Capitale, le gardien italien a notamment été annoncé de retour Parme, mais une autre piste pourrait mener au Portugal. Selon les informations du quotidien transalpin, le FC Porto se serait renseigné sur la situation de l’ancien joueur de la Juventus Turin. Le natif de Carrara pourrait débarquer pour compenser l’absence d’Iker Casillas qui a été victime d’un infarctus le mois dernier. Qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, les Dragons de Sergio Conceição pourraient proposer un challenge intéressant à celui qui compte 176 sélections avec la Squadra Azzurra, le Lyonnais Anthony Lopes (28 ans) ayant aussi été présenté comme un renfort potentiel au cours des dernières semaines.

Buffon : « Je repars heureux d’avoir vécu cette expérience »

« Merci à tous pour tout ce que j’ai eu la possibilité de vivre à Paris, a expliqué Gianluigi Buffon au moment de l’annonce de son départ du PSG. Merci pour les émotions partagées ensemble. Il y a douze mois, j’arrivais au Paris Saint-Germain empli d’enthousiasme et accueilli par l’incroyable chaleur des supporters. C’était vraiment émouvant. Merci, encore une fois, de tout mon cœur. Je repars heureux d’avoir vécu cette expérience qui m’a sans doute amélioré et fait grandir. Aujourd’hui se termine mon aventure hors de l’Italie. Je tiens à remercier le Président Nasser Al-Khelaïfi, l’ensemble du club et de mes coéquipiers. Je vous souhaite à tous le meilleur, convaincu que vous écrirez tous ensemble les pages d’une histoire magnifique. Ernest Hemingway a écrit qu’il n’existait que deux endroits au monde où l’on puisse vivre heureux : chez soi et à Paris. Depuis aujourd’hui, cela vaudra pour moi également : Paris, quelque part, sera toujours un peu chez moi… Allez Paris ! Merci et bonne chance pour tout ! »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Neymar a décidé de quitter le PSG
>>> Draxler (PSG) confirme sa dispute avec Neymar
>>> Affaire Neymar : Daniel Riolo et Jérôme Rothen suspendus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *