Gianluigi Buffon quitte le PSG (officiel)

Gianluigi Buffon
Via un communiqué publié ce mercredi, le Paris Saint-Germain a annoncé le départ de Gianluigi Buffon. L'ancien gardien de but de la Juventus Turin ne prolongera pas son engagement qui arrive à expiration.

Alors qu’une prolongation de contrat était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain vient d’annoncer le départ de Gianluigi Buffon (41 ans). Après une seule saison avec le club de la Capitale, l’ancien gardien de but de la Juventus Turin refait ses valises. Auteur de prestations mitigées avec les champions de France, le natif de Carrara ne poursuivra pas l’aventure aux côtés d’Alphonse Areola. « À l’issue d’une longue et sereine réflexion, le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain, peut-on lire sur le site officiel de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. (…) Le club souhaite également à l’inoubliable « Gigi » le meilleur dans tous les projets personnels qui l’attendent désormais. »

Buffon : « Je repars heureux d’avoir vécu cette expérience »

« Merci à tous pour tout ce que j’ai eu la possibilité de vivre à Paris, explique Gianluigi Buffon, qui est apparu à dix-sept reprises lors de cet exercice 2018-2019 de Ligue 1. Merci pour les émotions partagées ensemble. Il y a douze mois, j’arrivais au Paris Saint-Germain empli d’enthousiasme et accueilli par l’incroyable chaleur des supporters. C’était vraiment émouvant. Merci, encore une fois, de tout mon cœur. Je repars heureux d’avoir vécu cette expérience qui m’a sans doute amélioré et fait grandir. Aujourd’hui se termine mon aventure hors de l’Italie. Je tiens à remercier le Président Nasser Al-Khelaïfi, l’ensemble du club et de mes coéquipiers. Je vous souhaite à tous le meilleur, convaincu que vous écrirez tous ensemble les pages d’une histoire magnifique. Ernest Hemingway a écrit qu’il n’existait que deux endroits au monde où l’on puisse vivre heureux : chez soi et à Paris. Depuis aujourd’hui, cela vaudra pour moi également : Paris, quelque part, sera toujours un peu chez moi… Allez Paris ! Merci et bonne chance pour tout ! »

Al-Khelaïfi donne rendez-vous à Buffon

Alors que son engagement était accompagné d’une année supplémentaire en option, Gianluigi Buffon se retrouve libre de tout engagement. « Je n’oubliera jamais la fierté que tout le Paris Saint-Germain, autant le club que les supporters, ont ressentie en voyant Gianluigi Buffon porter notre maillot, déclare Nasser Al-Khelaïfi. Pour la première fois de sa fabuleuse carrière, Gianluigi avait fait le choix fort de quitter l’Italie et seul un projet ambitieux et moderne comme le nôtre avait retenu son attention. Au cours de son passage au PSG, il aura apporté, non seulement à ses coéquipiers mais aussi à l’ensemble des composantes du club, sa phénoménale expérience, son sens du professionnalisme et sa personnalité admirable, chaleureuse, rassembleuse et très ouverte sur le monde. « Gigi » restera pour toujours parmi les géants du football qui ont porté avec talent les couleurs et les valeurs du Paris Saint-Germain. Nous serons très honorés de le revoir avec nous l’an prochain, aux côtés d’autres anciens joueurs, pour célébrer les cinquante ans de notre club. » Reste désormais à savoir qui remplacera l’homme aux 176 sélections avec la Squadra Azzurra (Kevin Trapp ?).

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Qui pour remplacer Gianluigi Buffon au PSG ?
>>> Le PSG doit-il recruter pour remplacer Gianluigi Buffon ?
>>> Gianluigi Buffon n’était pas le remède espéré par le PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *