Memphis Depay regrette le départ de Sylvinho (Lyon)

Memphis Depay
L’attaquant néerlandais de l’OL estime que le coach brésilien n’était pas le principal responsable des mauvais résultats de l’équipe.

Sylvinho ne sera pas resté très longtemps à la tête de l’Olympique Lyonnais. Au bout de cinq mois passés chez les Gones, il a été invité à faire ses valises pour insuffisance de résultats. Le jeune coach brésilien a failli à sa tâche. Mais, à défaut d’avoir su faire briller la formation rhodanienne, il est parvenu à nouer des liens de confiance et d’estime réciproque avec certains joueurs. Memphis Depay en fait partie.

Depay défend Sylvinho

Le joueur vedette de l’OL avait été l’un des premiers à se féliciter de l’arrivée au club de l’ancien adjoint de Tite. Il avait alors salué le changement opéré par la direction et le vent nouveau insufflé. L’ancien mancunien était, en outre, très heureux de travailler avec un nouveau staff après un an et demi passé sous la coupe de Bruno Genesio, avec lequel le courant ne passait pas vraiment.

Memphis DepayPanoramic

Memphis Depay avait apprécié l’arrivée de Sylvinho

Depay était donc content, et c’est fort logiquement qu’il fait partie des premiers déçus du limogeage du technicien brésilien. Il l’a fait savoir jeudi soir après le match disputé avec sa sélection néerlandaise contre l’Irlande du Nord (3-1), en éliminatoires de l’Euro. Au micro de l’Equipe TV, il a confié : « Je me sens mal pour lui. Les mauvais résultats, ce n’était pas de sa faute ». Des propos qui feront certainement plaisir au principal intéressé, mais qui risquent aussi de susciter quelques remous en interne.

Une préférence pour Laurent Blanc ?

À son retour de sélection, Depay et le reste de l’effectif lyonnais vont travailler avec Gérald Baticle, l’entraîneur appelé à assurer l’intérim. À moins que la direction ne fasse vite et se trouve un nouvel entraîneur aguerri d’ici là. Parmi les noms qui circulent pour ce poste, il y a celui de Laurent Blanc. Interrogé sur cette éventualité, la star batave s’est contentée de relever : « il a voulu m’acheter à l’époque du PSG. »

Laurent BlancPanoramic

Laurent Blanc est le favori pour succéder à Sylvinho

Quelle que soit l’identité de son futur coach, l’attaquant néerlandais aura le devoir de retrouver son meilleur niveau, et se montrer aussi efficace en club qu’il ne l’est avec les Oranje. Jeudi, face aux Nord-Irlandais, il a été le grand artisan de la victoire renversante de l’équipe de Koeman et cette belle performance contraste avec les sorties insipides qu’il aligne avec l’OL. En Ligue 1, il reste même sur quatre rencontres sans le moindre geste décisif réussi.

Par NB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *