Memphis Depay (OL) tacle les médias sur son futur

2. Lyon
Présent en conférence de presse, Memphis Depay s’est exprimé sur son futur. Le Néerlandais a taclé les médias et a rappelé qu’il avait un contrat avec l’Olympique Lyonnais.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !

La saison de Memphis Depay à l’OL (9 buts, 14 passes) est loin d’être aussi aboutie que la précédente (22 buts et 17 passes). Le Néerlandais est moins décisif  à l’image de Nabil Fekir et s’est retrouvé dans le viseur des supporters. Même lui l’avoue. « J’ai des sentiments mitigés à ce sujet. Il y a des différences par rapport à la saison passée. » Sifflé ou encore mis sur le banc par Bruno Genesio, l’ancien joueur de Manchester United n’a pas caché sa frustration personnelle. Alors se dirige-t-on vers un départ cet été ? Présent ce vendredi en conférence de presse, le natif de Moordrecht a noyé le poisson en faisant dans la langue de bois. « Je ne peux pas prédire l’avenir, a-t-il répondu à la question de savoir si le nouveau coach pouvait influencer son choix. Ce n’est pas très respectueux de parler d’un autre coach alors que la saison n’est pas finie. J’ai une très bonne relation avec Bruno. Je le remercie pour l’opportunité qu’il m’a donné à Lyon. »

Depay s’attaque aux médias

En plus de performances sportives en deçà, Memphis Depay s’est fait remarquer avec des sorties médiatiques qui n’ont pas forcément plu aux habitués du Groupama Stadium. En début de saison alors que le championnat n’avait pas encore repris, il avait laissé transparaître ses envies d’ailleurs et de rejoindre « un grand club ». La bombe avait été désamorcée par Jean-Michel Aulas mais l’Oranje a remis ça il y a quelques semaines lors de la trêve international de mars. Vendredi, l’ex-sociétaire du PSV Eindhoven a profité de sa rare sortie devant les médias français pour régler quelques différents. « J’ai un contrat avec l’OL. Je dois faire très attention à ce que je dis car mes mots peuvent être retranscrit différemment. Je suis à Lyon et je me concentre sur le match de dimanche. Ce sont des questions que vous me posez souvent et vous dites que je rêve d’un grand club et les gens qui ne sont pas habitués aux médias pensent que je manque de respect au club. C’est pourquoi certains supporters m’ont sifflé. » S’il n’a pas clairement annoncé ses intentions futures, Memphis Depay s’est montré offensif. Espérons qu’il le soit autant dimanche face à Lille (21h00).

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *