Marcelo (Real Madrid) surveillé par le PSG

Real : les stars régalent
Marcelo pourrait quitter le Real Madrid cet été, alors que différents clubs européens, dont le PSG, s’intéressent à sa situation, selon Sport. Le latéral brésilien aimeraient signer un dernier contrat longue durée avant de finir sa carrière.

12 ans après son arrivée au Real Madrid en provenance de Fluminense, Marcelo s’interroge sur la suite à donner à sa carrière. D’après les informations de Sport, le latéral gauche brésilien (31 ans) envisage sérieusement de quitter les Merengue cet été. En cas de départ, divers clubs européens sont à l’affût. Arsenal, la Juventus Turin et le Milan AC figurent parmi eux, ainsi que le PSG. En quête d’un latéral gauche pour pallier le départ programmé de Layvin Kurzawa, pour mettre Juan Bernat en concurrence, les dirigeants parisiens ont ciblé le profil du vétéran auriverde (58 sélections). Mais Bild et Le Parisien évoquaient ce jeudi l’imminence de l’arrivée de Raphaël Guerreiro en provenance du Borussia Dortmund. La signature de l’ancien Lorientais mettrait a priori un terme à la piste menant à Marcelo dans la Capitale.

Marcelo sort de sa saison la plus compliquée au Real

Sous contrat avec le Real jusqu’en 2022, le natif de Rio de Janeiro sort de sa saison la plus compliquée au club. Il avait même perdu sa place au profit de Sergio Reguilon quand Santiago Solari était sur le banc, avant de la récupérer avec Zinedine Zidane. Au final, il n’avait disputé « que » 34 matchs toutes compétitions confondues, de loin son plus petit total depuis la saison 2012-13, marquée par une grosse blessure au pied. Mais l’arrivée de Ferland Mendy, transféré de Lyon pour 48 millions d’euros (hors bonus), rend sa situation plus incertaine, même si Reguilon doit prendre la direction du FC Séville. Selon Sport, Marcelo chercherait à signer un dernier contrat longue durée avant de mettre fin à sa carrière européenne.

A voir aussi :
>>> Mercato : De Ligt et la Juventus, Pogba contre Dybala… Les rumeurs transferts du jeudi 4 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *