Manchester United ouvre avec Paul Pogba les discussions pour une prolongation

L’appel du pied de Ramos à Pogba
Manchester United a ouvert des discussions préliminaires avec Paul Pogba pour une possible prolongation de contrat, d’après The Times. Le milieu des Bleus est sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2021.

Manchester United a de la suite dans les idées. Après avoir conservé Paul Pogba contre son gré pendant l’été, faute d’offre satisfaisante du Real Madrid ou de la Juventus Turin, voire du PSG en cas de départ de Neymar, les Red Devils ne comptent pas s’arrêter là. Selon les informations du Times, ils ont ouvert des discussions préliminaires avec le milieu international français (26 ans, 67 sélections) pour évoquer une possible prolongation de contrat. MU a ainsi pris contact avec l’entourage du joueur, son agent Mino Raiola en tête, pour étendre un bail qui court actuellement jusqu’en juin 2021, avec une option à activer par le club pour une saison supplémentaire. Jamais depuis son retour à United en 2016 Pogba n’a signé de nouveau contrat et une possible prolongation devrait être accompagnée d’une substantielle revalorisation salariale.

Pogba vraiment convaincu par le projet de MU ?

Reste à savoir si le natif de Lagny-sur-Marne, qui avait clairement exprimé ses envies d’ailleurs en début de Mercato, sera intéressé à l’idée de lier son avenir à celui des Red Devils. Au sortir de la meilleure saison statistique de sa carrière (16 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues), le champion du monde 2018 souhaitait se lancer un nouveau défi. En particulier parce que la compétitivité de MU sur la scène européenne reste limitée. Si Pogba y a remporté la Ligue Europa en 2016-17, il ne dispute même pas la Ligue des Champions cette saison et Manchester parait loin de prétendre à un sacre européen dans un futur proche. D’où le désir de l’ancien Havrais de changer d’air. Il faudra alors aux dirigeants de United une bonne dose de persuasion pour convaincre Pogba de s’inscrire de nouveau dans le projet sur le moyen terme.

A voir aussi :
>>> Paul Scholes se paye Paul Pogba (Manchester United) : « Son départ ne serait pas une grosse perte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *