Luiz Gustavo (Marseille) plaît à Lyon

Luiz Gustavo (OM)
Selon L’Equipe, l’Olympique Lyonnais, en quête d’un renfort au milieu de terrain, serait intéressé par le profil du Marseillais Luiz Gustavo.

C’est l’un des premiers objectifs Mercato qu’a fixé Juninho lors de sa conférence de presse de présentation à Lyon : la signature d’un milieu de terrain défensif plus à l’aise techniquement que Lucas Tousart, et capable de s’intégrer parfaitement au 4-3-3 si cher à Sylvinho. Depuis cette annonce, le capitaine des Espoirs français s’est donc certainement fait du souci. Et l’OL a forcément activé plusieurs pistes. Parmi ces dernières, le nom de l’international algérien d’Empoli Ismaël Bennacer est revenu avec insistante, tout comme celui de Thiago Mendes. Mais vendredi, L’Equipe fait état d’une cible inattendue jusqu’ici : Luiz Gustavo. Le Brésilien de 31 ans est un cadre de l’OM, même si Rudi Garcia a décidé de le mettre de côté au cœur de la saison. Surtout, il coche plusieurs cases : celles de l’expérience, du tempérament, de la connaissance du championnat et surtout de l’aisance technique.

Lyon ou la Chine pour Luiz Gustavo ?

De quoi dégager un consensus autour de son cas en interne, selon le quotidien. Le natif de Pindamonhangaba est sous contrat jusqu’en 2021 à l’OM, et ferait réagir en quittant le club phocéen pour l’un des plus grands rivaux de ce dernier. Mais Marseille a besoin de dégraisser et ne disputera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, au contraire de Lyon, directement qualifié en Ligue des Champions. Reste également à savoir si le gaucher ne préférera pas un départ vers une destination exotique, la Chine lui faisant les yeux doux depuis de longs mois.

Luiz Gustavo… et deux défenseurs centraux pour Lyon ?

L’entrejeu n’est toutefois pas le seul secteur qui sera remodelé. Là encore, Juninho l’avait annoncé : les Gones ont besoin d’un renfort en défense centrale. Mais toujours selon L’Equipe, l’écurie rhodanienne aurait finalement décidé de recruter deux joueurs à ce poste, alors qu’elle devra également comblé le départ presque acté de Ferland Mendy vers le Real Madrid. Il y a, aussi, le cas d’Anthony Lopes, qui ne parvient pas à se mettre d’accord avec Jean-Michel Aulas sur les termes d’une prolongation, à un an de la fin de son contrat. Un départ serait envisageable…

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *