Luciano Acosta l’a mauvaise après son transfert avorté au PSG

Luciano Acosta (DC United)
Pressenti pour rejoindre le PSG dans les dernières heures du Mercato, Luciano Acosta n'a finalement pas vu son transfert se concrétiser. Une situation forcément frustrante pour le milieu de terrain argentin comme il l'a expliqué à L'Equipe.

Suite à la blessure de Neymar, le PSG s’était mis dans l’idée d’attirer un joueur offensif dans les derniers instants du Mercato. Parmi les pistes évoquées, celle menant à Luciano Acosta a rapidement pris de l’ampleur. Comme il le confie ce dimanche dans L’Equipe, le milieu de terrain de DC United pensait que son transfert vers le club de la Capitale était pratiquement bouclé, au point de se rendre en France l’esprit serein : « Mercredi, j’avais vu le président de DC United, qui m’avait dit que tout était quasiment réglé et que je pouvais me rendre en France. » Présent à Clairefontaine jeudi dans l’espoir de passer sa visite médicale préalable à sa signature au PSG, l’Argentin n’a finalement pas signer en faveur du club parisien. La faute à un accord qui n’a jamais été trouvé entre les deux clubs, comme l’explique le joueur : « Oui, j’étais à Clairefontaine mais, finalement, je n’ai pas passé la visite médicale. Les deux clubs ne s’étaient pas mis d’accord de toute façon. Si je n’ai pas signé au PSG, ce n’est donc pas à cause de raisons médicales, ni pour des raisons techniques non plus, comme cela s’est dit. »

Panoramic

Acosta, à droite, à côté de Rooney.

La frustration l’emporte

Une issue inévitablement frustrante pour Acosta qui rêvait d’une première expérience européenne à 24 ans : « Je suis forcément déçu, explique l’Argentin. Il me reste un goût amer de cet épisode. Je suis un peu triste de n’avoir pu signer dans un club comme Paris. C’était un rêve. Mais bon… Tout a commencé très vite, et tout s’est terminé très vite. » Le PSG n’a finalement enregistré que l’arrivée de Leandro Paredes lors de cette période de mutation hivernale. La suite de la saison parisienne permettra de dire si l’effectif à la disposition de Thomas Tuchel était suffisant pour passer un cap sur la scène européenne.

A voir aussi :
>>>Toute l’actualité du PSG
>>>Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *