Leandro Paredes signe officiellement au PSG

leandro paredes
Dans l'air du temps depuis quelques jours, la signature de Leonardo Paredes a été officialisée ce mardi matin par le PSG. Le milieu de terrain s'est engagé jusqu'en 2023 avec le club de la Capitale.

Après des semaines et des mois à réclamer l’arrivée d’un milieu de terrain, Thomas Tuchel a enfin été entendu par sa direction et tient sa première recrue hivernale. Après des dernières heures où le doute a commencé à s’installer, Leandro Paredes a officiellement signé son contrat avec le PSG. Le désormais ex-milieu du Saint-Pétersbourg est finalement sorti de sa cachette et a signé un contrat jusqu’en juin 2023 après avoir passé sa visite médicale à Doha. L’international argentin a choisi le numéro 8 comme un certain Thiago Motta et a fait part de son excitation à l’idée de rejoindre le club de la Capitale. « Je ressens beaucoup de fierté au moment de rejoindre le Paris Saint-Germain, a souligné Leandro Paredes sur le site officiel du PSG. Après mes précédentes expériences en Italie et en Russie, j’ai aujourd’hui cette fantastique opportunité, non seulement de découvrir un nouveau football, mais surtout l’un des maillots les plus prestigieux du monde. » Formé à Boca Juniors, et passé par l’AS Rome, Paredes était devenu l’une des priorités hivernale du champion de France en titre au même titre qu’Idrissa Gueye. Le montant de l’opération n’a pas été confirmée par le PSG mais le Zenit devrait toucher plus de 40 millions d’euros (bonus compris) dans l’opération.

Idrissa GueyePanoramic

Gueye va-t-il rejoindre Paredes cet hiver ?

Paredes, le chaînon manquant ?

Alors que le transfert semblait bouclé, Thomas Tuchel s’était montré particulièrement agacé dimanche après la victoire contre Rennes. « Je l’attends depuis quelques jours, et il n’est pas là, avait lancé le coach parisien au micro de Canal+ au sujet du milieu argentin. J’ai cherché dans les douches, dans les vestiaires, dans les salles de kiné, j’ai cherché avec le gardien et il n’est pas là. Normalement, on doit pleurer. » Une attaque à peine cachée envers le directeur sportif Antero Henrique mais tout est bien qui fini bien pour un technicien allemand toujours orphelin de Marco Verratti, blessé, pendant qu’Adrien Rabiot est tenu en marge du groupe. En débarquant dans la Capitale, l’Argentin va apporter la grinta sud-américaine et une hargne qui ne sera pas de trop à l’approche des grandes échéances européennes. « Leandro porte en lui les forces traditionnelles du football argentin, une combativité de tous les instants et de très belles qualités techniques, a confié le président Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué. Il va beaucoup apporter à notre milieu de terrain et je suis certain qu’il se fondra rapidement dans le collectif bien organisé et ambitieux de notre coach. » Après la blessure de Neymar, et en attendant un nouveau renfort dans l’entrejeu, c’est une bonne nouvelle à quelques semaines de la double confrontation contre Manchester United. C’est enfin un dossier épineux qui a été réglé dans l’effectif parisien. Avec l’arrivée de Paredes, c’est également le contingent sud-américain qui continue de grossir dans les rangs parisiens.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato
>>> Tielemans proposé au PSG [exclu365]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *