L’OL annonce Rudi Garcia (officiel)

Rudi Garcia (OM)
C'est désormais officiel, Rudi Garcia va prendre la suite de Sylvinho comme entraîneur de l'OL. Le club du président Jean-Michel Aulas a confirmé son arrivée ce lundi.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Après avoir choisi de se séparer de Sylvinho, l’OL a misé sur un technicien français pour prendre la suite. En finale avec Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec, Rudi Garcia (55 ans) prend officiellement la succession du technicien brésilien. Le club du président Jean-Michel Aulas a officialisé ce lundi la venue de l’ancien coach de Dijon, du Mans, de Lille, de Rome et de Marseille. Sans club depuis l’été dernier et son départ de l’OM, le natif de Nemours s’est engagé jusqu’en juin 2021 avec l’actuel quatorzième de Ligue 1.

Juninho : « J’ai eu une véritable connexion football avec Garcia »

Officiellement, il s’agit d’un choix de Juninho. « J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne, indique le directeur sportif des Gones dans un communiqué des Gones. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j’ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu’il avait à sa disposition. »

« La candidature de Garcia a été retenue à l’unanimité »

Suite au refus de José Mourinho, Laurent Blanc (qui ne pouvait venir qu’avec Jean-Louis Gasset) et Jocelyn Gourvennec (qui paye son manque d’expérience au plus haut niveau) ont aussi été entendus par les dirigeants rhodaniens, mais c’est Rudi Garcia qui a su se montrer le plus convaincant, lui qui intéressait aussi Monaco, notamment. « Conformément au processus de décision du club, le Directeur Sportif, Juninho, a reçu longuement les différents candidats pressentis au poste d’entraîneur de l’OL avec Gérard Houllier, entraîneur à succès et confirmé, Vincent Ponsot, DGA en charge des RH, Juridique et Administration Sportive, Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais depuis 32 ans qui a notamment enregistré sous sa présidence, 23 qualifications consécutives pour une coupe d’Europe, peut-on lire sur le site officiel de l’écurie lyonnaise. La candidature de Rudi Garcia a été retenue à l’unanimité à l’issue de ces auditions et approuvée par le Comité de Gestion composé de 14 membres historiques et confirmés. Rudi Garcia a convaincu Juninho en lui exposant longuement son projet sportif (évolution du staff, culture de la performance, orientations techniques et tactiques, gestion des jeunes joueurs, …) fort de son expérience et de son palmarès. Rudi Garcia s’inscrit ainsi dans la continuité de la stratégie initiée par Juninho. Il arrive accompagné d’un adjoint et s’appuiera sur la structure en place. Rudi Garcia et Juninho procéderont ensuite à une analyse des forces en présence afin de voir s’ils souhaitent additionner des compétences. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *