Layvin Kurzawa ne sera pas retenu par le PSG

Prolongation de 4 ans en vue ?
A la suite d’un entretien avec Leonardo, Layvin Kurzawa s’est vu ouvrir la porte à un départ en cas d’offre(s) satisfaisante(s). L’international français, en fin de contrat dans un an, n’est pourtant pas pressé de partir...

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Il semblerait bien que le cas Adrien Rabiot ait servi de leçon aux dirigeants du PSG. Incapable de se mettre d’accord avec le milieu de terrain et l’ayant vu partir gratuitement, Leonardo, qui était loin du dossier, ne veut pas revivre pareille situation désormais. D’ici à juin 2020, le directeur sportif parisien va avoir du pain sur la planche concernant les prolongations de contrat puisque Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier et Layvin Kurzawa seront libres dans un an. Si les deux premiers cités font partie des dossiers prioritaires, ce n’est pas le cas pour les deux latéraux. Le Belge a toujours affirmé son désir de rester dans la Capitale mais les discussions avec le club se font toujours attendre. D’ailleurs, l’Inter Milan est venu aux renseignements sur le latéral droit.

Le PSG en veut 15 millions

Pour Kurzawa, la donne est toute autre. L’ancien Monégasque a reçu une offre de prolongation sous le mandat d’Antero Henrique mais depuis l’arrivée de Leonardo, les discussions sont au point mort, n’ont pas abouti à un accord et poussent le PSG à réfléchir à un départ d’après L’Equipe. A l’issue d’une réunion avec l’international français, le directeur sportif lui a clairement signifié qu’un départ était tout à fait envisageable dans les trois dernières semaines du Mercato. Si une offre de 15 millions d’euros arrive sur les bureaux des champions de France en titre, alors ces derniers ne retiendront pas le latéral gauche, arrivé en 2015 contre un chèque de plus de 20 millions d’euros.

Kurzawa ne partira pas pour partir

Supplanté dans la hiérarchie par Juan Bernat depuis la saison dernière et ayant vu arrivé Abdou Diallo cet été, Kurzawa sait qu’il ne part pas favori dans l’esprit de Thomas Tuchel. Auteur d’une bonne deuxième partie de saison dernière, l’ancien de l’AS Monaco semble en avoir fini avec ses pépins physiques. Seulement, malgré la porte ouverte par le PSG, il ne semble pas pressé de plier bagages. Dans six mois, le natif de Fréjus aura la possibilité de signer où bon lui semble. A moins d’un intérêt d’un club compétitif à l’étranger (Espagne ? Italie ?), l’arrière gauche ne bougera pas pour bouger. Une pensée qui n’enchante pas le PSG.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *