Laurent Blanc, Hatem Ben Arfa… La mise au point du président Rivère (Nice)

Mercato
Mal en point en championnat (15eme), Nice va tenter de relever la tête contre Reims ce dimanche (17h00). Invité à répondre aux questions de Téléfoot quelques heures avant le coup d'envoi de ce match, Jean-Pierre Rivère s'est notamment exprimé au sujet des rumeurs concernant Laurent Blanc et Hatem Ben Arfa.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Malgré l’arrivée d’un nouveau propriétaire (Jim Ratcliffe) et un recrutement pour le moins ambitieux (Kasper Dolberg, Adam Ounas, Alexis Claude-Maurice…), Nice traverse une grosse zone de turbulences. Battus lors de leurs quatre dernières sorties toutes compétitions confondues, les Aiglons (15emes) sont dans l’obligation de réagir contre Reims ce dimanche (17h00). « Nous traversons un moment difficile, a reconnu sans mal Jean-Pierre Rivère au micro de Téléfoot. L’arrivée du nouvel actionnaire est positive, mais elle a aussi eu un effet négatif, en incitant certains à se croire déjà arrivés. Or, l’OGC Nice a encore besoin de grandir, ce qui demande du temps et beaucoup de travail. L’année dernière, c’est notre état d’esprit qui a fait notre force. Et j’ai l’impression que cet état d’esprit, justement, a disparu. Je ne vois pas la même implication au sein de l’équipe. »

Rivère : « Blanc ? Sincèrement, c’est n’importe quoi »

Ces contre-performances seraient-elles de nature à fragiliser Patrick Vieira ? Certainement pas, à en croire le président du Gym. « L’échec actuel n’est pas le fait d’un seul homme, a ainsi affirmé Jean-Pierre Rivère. C’est un échec collectif, tout le monde doit se mobiliser pour trouver une solution, même s’il est toujours plus facile de stigmatiser l’entraîneur. Aujourd’hui, j’échange beaucoup avec lui. A chacun de prendre ses responsabilités. (…) Nous avons un projet, et il ne changera pas. Les joueurs qui souhaitent s’y investir seront les bienvenus. Pour ceux qui ne le souhaitent pas, ce sera plus difficile. » Avant d’ajouter, au sujet de la rumeur Laurent Blanc : « Sincèrement, c’est n’importe quoi. Aujourd’hui, notre préoccupation n’est pas de savoir qui pourra remplacer le coach. Patrick Vieira n’est pas du tout en danger. »

Rivère : « Ben Arfa n’entre pas dans notre projet »

Le dirigeant du club azuréen a également été invité à donner son avis concernant Hatem Ben Arfa, qu’il avait fait venir à Nice lors de la saison 2015/16. Et visiblement, un retour de l’international français du côté de la Promenade des Anglais n’est pas à l’ordre du jour. « J’apprécie beaucoup Hatem, a concédé l’homme d’affaires français. C’est ce type de profils que l’on peut rechercher pour notre équipe. Mais il n’entre pas dans notre projet, donc on l’écarte. Il n’y a aucune divergence avec le coach à ce sujet. »

A voir aussi :
>>> Patrick Vieira (Nice) : « La machine n’est pas encore en route »
>>> Hatem Ben Arfa à Nantes, ça se refroidit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *