Kylian Mbappé (PSG) : « Je veux que Neymar reste »

Kylian Mbappé
Interrogé avant l’affiche de samedi contre le Stade Rennais (Trophée des Champions), Kylian Mbappé, l’attaquant du Paris Saint-Germain, s’est officiellement positionné sur le dossier Neymar.

Kylian Mbappé, disposez-vous effectivement de plus de responsabilités pour cette saison 2019-2020 ?

Non, c’est flatteur d’être mis en avant mais ce qui m’intéresse c’est le terrain. Je remercie les Chinois pour l’accueil mais mes revendications n’étaient pas en rapport avec ce qui est extérieur au terrain. A aucun moment. Je suis un joueur de foot. Ce qui m’intéresse, c’est le terrain. J’arrive avec de très bonnes intentions durant cette reprise.

Regrettez-vous vos déclarations lors des Trophées UNFP ?

J’ai laissé plein de portes ouvertes. Les gens ont dû se dire que c’était déplacé. Ce n’était pas le bon endroit pour ça. Je m’excuse. Je ne voulais pas voler la vedette aux autres joueurs. Les supporters m’en ont voulu aussi. Je m’excuse sans m’excuser car je le pensais aussi. Je veux gagner des titres dans mon intérêt et celui du PSG.

Allez-vous davantage évoluer dans l’axe ?

J’en ai parlé avec le coach. On échange souvent sur l’animation, sur mon utilisation. Je suis très surpris que l’on dise que je veux jouer numéro 9 à la place d’Edi (Edison Cavani). Je n’ai jamais dit ça. C’est le meilleur buteur. Je veux jouer avec les grands joueurs. Être plus central, c’est bien pour mettre plus de buts, mais ce sont les titres qui m’importent le plus. Demain, nous allons jouer avec une intensité maximale. Nous allons tout faire pour gagner.

Mbappé : « Je dois encore me construire en tant que joueur »

Quid de Neymar ?

« Ney » est comme d’habitude. Il a plein de qualités et il l’a montré pour son retour à l’entraînement. Je veux qu’il reste. Je lui ai dit ce que je pensais de la situation. C’est assez clair pour moi. C’est un joueur important ici et je veux qu’il reste.

Le Ballon d’Or est-il un objectif ?

C’est le collectif qui décide de si tu peux prétendre au Ballon d’Or. Ce n’est pas mon objectif à court terme. Battre le record de buts ? Oui, c’est possible. Je dois progresser dans tout. Je dois encore me construire en tant que joueur. Je joue avec des joueurs de qualité. Cela m’aide.

Est-ce la bonne année pour le PSG en Ligue des Champions ?

Je sais que Gueye arrive. C’est une très bonne recrue pour nous. C’est le club qui décide. On a un bon groupe, c’est certain.

A voir aussi :
>>> Thomas Tuchel (PSG) : « Neymar avait le bon état d’esprit »

>>> Une tension maximale entre Neymar et le PSG ?
>>> Philipp Max (Augsbourg) relancé par le PSG ? 
>>> Edinson Cavani (PSG) fixé ses conditions à l’Inter Milan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *