Kylian Mbappé menace de quitter la Ligue 1 !

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé a jeté un froid lors de la soirée des trophées UNFP avec une menace à peine voilée de quitter le PSG en fin de saison.

C’était son triomphe individuel. D’abord élu meilleur espoir français de la saison, Kylian Mbappé est monté sur scène une deuxième fois, ce dimanche soir, pour recevoir le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 en 2018-19. Sous un tonnerre d’applaudissements, l’attaquant du PSG a dit sa joie d’être récompensé par ses pairs, avant d’enchaîner les remerciements, dont un très appuyé au président Nasser Al-Khelaïfi. « Il a toujours été un homme honnête avec moi depuis le jour de mon arrivée », a assuré l’international français. Puis, petit à petit, le ton du discours a changé. Plus posé, plus profond aussi. « C’est ma quatrième en Ligue 1, j’ai vécu beaucoup de choses avec Monaco puis avec le PSG. J’ai changé de poste cette année. Il y a eu quelques déceptions mais ça fait partie du football. On a réussi à remporter le championnat et c’est une réelle satisfaction », a expliqué Kylian Mbappé.

Mbappé : « Peut-être ailleurs pour un nouveau projet »

Et soudain, alors que personne ne s’y attendait, l’ancien Monégasque a lâché ce qu’on appelle une bombe, surtout à la fin d’une saison à quelques semaines de l’ouverture du Mercato. « C’est un moment très important pour moi. J’arrive à un tournant de ma carrière. C’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités pour moi. Ce sera peut-être au PSG, avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet », a déclaré Kylian Mbappé, jetant un froid dans une salle qui n’avait pas vu venir cette déclaration. Le natif de Bondy a ensuite été invité à préciser ses propos en zone mixte, dans les coulisses de la grande soirée. Et il ne s’est pas démonté, réitérant sa menace : « Je pense que c’était le moment de le dire. Je suis entier, quand je dis quelque chose, je le pense. » Voilà comment une soirée festive change totalement de braquet…

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *