Kevin Strootman poussé vers la sortie par l’OM

Kevin Strootman
Dans une interview accordée à Algemeen Dagblad, Kevin Strootman a confié que la direction de l’Olympique de Marseille lui a ouvert la porte à un départ. En cause ? Un salaire difficile à gérer sans coupes d’Europe la saison prochaine.

Arrivé l’été dernier à Marseille sur la volonté de Rudi Garcia de renforcer son milieu de terrain après la vente d’André Zambo Anguissa, Kevin Strootman est loin d’avoir fait l’unanimité sur les bords de la Canebière. Afin de s’attacher les services du Néerlandais, la direction de l’OM n’a pas hésité à aligner les zéros que ce soit dans le montant transfert (25 millions d’euros) ou dans le salaire (4,5 millions d’euros annuels). C’est d’ailleurs ce dernier chiffre qui a mis le feu aux poudres dans le vestiaire marseillais tout au long de l’année et attisé la jalousie de certains comme Dimitri Payet ou Florian Thauvin. Moins d’un an après son arrivée, Strootman est déjà sur le départ à cause de ses performances sur le terrain mais pas que. Dans une interview accordée à Algemeen Dagblad, l’ancien de la Roma a confié que son salaire pose problème pour Jacques-Henri Eyraud.

Strootman résigné mais pas à n’importe quelles conditions

« Dans une discussion avec le président, on m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message. J’ai signé un contrat de cinq ans l’été dernier et Marseille a payé à l’époque un prix très élevé à la Roma. Nous devons attendre de voir ce que propose le marché. Il me reste quatre années de contrat ». Malgré l’arrivée d’André Villas-Boas à la place de Garcia, qu’il avait connu au sein du club de la Louve, Kevin Strootman souhaitait rester dans le sud de la France afin de prouver son véritable niveau. Actuellement présent au rassemblement des Pays-Bas pour préparer le Final Four de la Ligue des Nations, l’Oranje n’a pas écarté l’idée de jouer une saison de plus à l’Orange Vélodrome.

jacques-henri eyraud et andoni zubizarreta marseillePanoramic

Sans Europe, l’OM doit faire des économies

Le salaire de la discorde

Cependant il sait que la menace du Fair-Play Financier et l’absence de Coupe d’Europe sont autant de facteurs pour le pousser dehors. « Vous ne signez pas dans un club pour cinq ans avec l’objectif de partir au bout d’un an. Je veux vraiment rendre la confiance qui m’a été accordée, rester et vivre une meilleure deuxième saison. Mais encore une fois, il faut avoir cette chance. Marseille a également des choses à gérer avec les règles du fair-play financier de l’UEFA. » Désormais presque condamné à un départ par sa direction, Strootman trouvera-t-il une porte de sortie ? Face à la qualité de sa saison, son salaire et son âge (29 ans), les prétendants ne devraient pas se bousculer au portillon. Une chose est sûre, l’ancien du PSV ne souhaite pas d’un retour au pays et encore moins d’un prêt. Avec Strootman, c’est un nouveau casse-tête en préparation pour l’Olympique de Marseille.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *