La Juventus Turin à fond sur Tanguy Ndombele (Lyon)

Tanguy Ndombele (Lyon)
Tanguy Ndombele est bien la priorité de la Juventus Turin pour l’été prochain, selon le Corriere dello Sport. L’Inter Milan s’est aussi renseigné sur le profil du milieu de l’OL, mais n’a pas les moyens pour rivaliser avec les autres clubs intéressés, dont le PSG.

Malgré l’inconstance des performances de Tanguy Ndombele cette saison, l’intérêt des grands clubs européens ne se dément pas. Le milieu de l’OL figure ainsi tout en haut de la short-list de la Juventus Turin pour l’été prochain, à en croire le Corriere dello Sport. Les Bianconeri ne croient plus à un retour de Paul Pogba, retenu par Manchester United, même si l’état-major maintient le contact avec son agent Mino Raiola. Toni Kroos (Real Madrid) et Ivan Rakitic (FC Barcelone) figurent parmi les plans B étudiés. Mais ils sont tous les deux plus âgés et n’ont pas le potentiel à long terme de l’international français.

Ndombele aussi dans le viseur du PSG et de City

L’OL en est bien conscient et Jean-Michel Aulas a mis son joueur à prix pour une somme comprise entre 90 et 100 millions d’euros. Un montant par exemple trop élevé pour l’Inter Milan, qui est récemment venue aux renseignements pour Ndombele. Mais le Corriere dello Sport souffle aussi que le montant du transfert pourrait finalement se négocier à la baisse, même si les dirigeants lyonnais comptent bien faire monter les enchères. Outre la Juventus, le PSG et Manchester City sont séduits par celui qui a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues avec son club cette saison, pour 2 buts et 7 passes décisives. Rejoindre les Bianconeri représenterait toutefois un risque pour l’ancien Amiénois, tant le secteur du milieu de terrain y est blindé. Aaron Ramsey s’est en effet déjà engagé pour rejoindre Miralem Pjanic, Blaise Matuidi, Emre Can, Rodrigo Bentancur et Sami Khedira, même si le dernier est sur le départ.

A voir aussi :
>>> Massimiliano Allegri (Juventus Turin) a pris la décision « de rester »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.