Massimiliano Allegri (Juventus Turin) a pris la décision « de rester »

Massimiliano Allegri
Massimiliano Allegri a annoncé mardi, après l’élimination de la Juventus Turin contre l’Ajax Amsterdam en quarts de finale de la Ligue des Champions (1-2), qu’il serait toujours l’entraîneur des Bianconeri la saison prochaine. Le technicien italien est sous contrat jusqu’en 2020.

La Juventus Turin devrait repartir avec Massimiliano Allegri la saison prochaine. Dans la foulée de l’élimination des Bianconeri contre l’Ajax Amsterdam en quarts de finale de la Ligue des Champions (1-2), l’entraîneur piémontais a fait part de son désir de poursuivre sa mission sur le banc. « Avec le président, on a parlé il y a quelques jours avec l’idée de se revoir, a lancé Allegri en conférence de presse. Mais ma décision a été prise il y a longtemps et c’est celle de rester. J’ai un contrat et il y a du travail à faire. » Prolongé en 2017, son bail court en effet jusqu’en 2020, soit pour une saison supplémentaire.

Allegri avec un ratio exceptionnel de victoires à la Juve

En poste depuis 2014, Allegri a défendu son bilan en cinq saisons à la tête de la Juve (190 victoires en 265 matchs toutes compétitions confondues, soit un ratio exceptionnel de 72%). « La motivation, si je ne l’avais pas, je l’aurais dit au président. Mais ce n’est pas le cas. Je pense que durant ces cinq ans, on a bien travaillé, les joueurs ont progressé. Gagner cinq Scudetti, ça n’est pas facile. Faire deux finales de Ligue des Champions, ça n’est pas facile. Gagner quatre Coupes, ça n’est pas facile. » Son président Andrea Agnelli a aussi confirmé son coach dans ses fonctions. « Ça sera avec Allegri sur le banc, bien sûr. Il a encore un an de contrat. On va s’asseoir en fin de saison pour discuter ensemble. On a un groupe jeune et fort, y compris au sein du staff. On réessaiera la saison prochaine. » C’est la deuxième année consécutive que la Juve se fait éliminer dès les quarts de la Ligue des Champions, qu’elle n’a remporté que deux fois (sur neuf finales), la dernière fois en 1996.

A voir aussi :
>>> Massimiliano Allegri (Juventus Turin) : « L’Ajax a amplement mérité la qualification »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *