Jean-Pierre Bernès et la fin de sa collaboration avec Nabil Fekir (OL)

Jean-Pierre Bernès dans le collimateur d’Anigo
Jean-Pierre Bernès, le désormais ex-agent du Lyonnais Nabil Fekir, s’est confié au micro d’Europe 1. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le club du président Jean-Michel Aulas, le Tricolore n'a pas forcément fait le point choix... 

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Alors que le doute plane autour de l’avenir de Nabil Fekir sous les couleurs de l’OL, ce n’est plus Jean-Pierre Bernès qui va mener les discussions au sujet d’une éventuelle prolongation. Lié jusqu’en juin 2020 avec les Gones, le milieu de terrain offensif international français a décidé de changer de conseiller. « J’ai terminé mon contrat le 17 avril, a indiqué l’ex-dirigeant de l’OM au micro d’Europe 1. C’est un choix qu’il a fait. Il trouvera sûrement un autre agent. C’est comme dans toutes les relations humaines. De temps en temps, il peut y avoir des divergences de vues sur un avenir ou sur un comportement. »

Bernès : « Quand les joueurs veulent changer d’orientation… »

Alors que le champion du monde 2018 a failli rejoindre Liverpool l’été dernier, Jean-Pierre Bernès n’est pas persuadé que ce choix soit le meilleur pour la suite de sa carrière. « Compte tenu de mon expérience dans le métier d’agent, je n’ai pas la science infuse, mais j’ai peu de chances de me tromper sur des projections de carrière ou sur des attitudes qu’il faut avoir. Quand les joueurs veulent changer d’orientation, la carrière part souvent en biberine. Le Top 10 des clubs, pour y entrer, c’est très compliqué, très difficile. Il faut avoir une demande. Et il ne faut pas donner aux agents une importance qu’ils n’ont pas. Quand vous avez un grand joueur et qu’un grand club veut, c’est le grand club qui vient vous voir. Vous ne faites pas du démarchage. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> OL : Quel avenir pour Fekir ? Le Tricolore se confie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *