Jean-Marc Furlan officialise son départ de Brest

Jean-Marc Furlan officialise son départ de Brest
Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Jean-Marc Furlan a avoué qu’il ne sera plus l’entraîneur de Brest la saison prochaine malgré la montée en Ligue 1. Le coach n’a reçu qu’une seule offre de prolongation de la part du club brestois il y a deux mois.

Rien n’est encore officiel mais comme la tendance le montrait depuis des mois, Jean-Marc Furlan ne sera plus sur le banc de Brest la saison prochaine. L’entraîneur du Stade Brestois l’a avoué sur le site de Sud-Ouest ce mardi. « Il nous reste un match mais personne à Brest ne m’a donné rendez-vous pour parler de l’avenir. Donc, ils ont choisi un autre entraîneur. » Une sortie médiatique dans la lignée de la version qu’il avait donné vendredi dernier sur les ondes de RMC. En fin de contrat dans quelques semaines, Furlan se montre quelque peu amer quant au déroulé des négociations pour une prolongation. « Ils m’ont fait tomber un premier mail fin février avec une prolongation d’un an. (…) Sous la pression populaire, ils m’ont proposé deux ans, trois semaines après. Mais je n’ai eu aucune conversation avec eux, concède-t-il dans le quotidien régional. Ils attendent peut-être que je vienne mais ce n’est pas à moi d’aller vers eux. »

Furlan veut la montée en L2 plutôt que le maintien en L1

Désormais presque officiellement sur le marché des entraîneurs libres, l’ancien technicien de Troyes ne manque pas de sollicitations. Entraîneur heureux après sa 4eme montée en Ligue 1 avec Brest, Furlan sait ce qu’il veut et a les idées bien arrêtées. Entre un grand club de Ligue 2 et un club jouant le maintien en Ligue 1, le choix est déjà fait. « Moi, j’ai donné avec le 19e ou 20e budget du championnat, j’ai donné… Si tu veux te régaler en Ligue 1, il te faut avoir l’un des dix meilleurs budgets. » Cela ne devrait pas arriver pour le plus grand plaisir de l’AJ Auxerre. Le club bourguignon se montre très pressant sur le dossier Furlan et ce n’est pas pour déplaire le coach. « « L’AJ Auxerre me fait une très grosse pression depuis un an, avoue l’ancien de Libourne. J’ai deux clubs de Ligue 2 avec des gros budgets mais ils ont des entraîneurs. Il faut donc voir ce qu’il va se passer. »

A voir aussi :
>>> Perrin quitte Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *