Jean-Marc Furlan (Brest) : « Il faudra que je prenne une décision »

Jean-Marc Furlan
Jean-Marc Furlan, l’entraîneur de Brest, ne cache pas sa joie après la victoire de vendredi soir contre Niort. Alors que les coéquipiers de Gaëtan Charbonnier sont officiellement promus en Ligue 1, l’ancien coach de Troyes se rapproche de la sortie. En fin de contrat au terme de la saison, le technicien breton annoncera sa décision la semaine prochaine.

La fin de l’aventure se profile à grands pas, mais Jean-Marc Furlan est un homme heureux après la victoire acquise vendredi soir contre Niort (3-0, 37eme journée de Ligue 2). Alors que les coéquipiers de Gaëtan Belaud sont officiellement promus, l’ancien coach de Libourne, de Strasbourg, de Nantes et de Troyes pourrait être remplacé par Olivier Dall’Oglio (ex-Dijon), a-t-on appris chez nos confrères de L’Equipe. « C’est une très grosse satisfaction, a expliqué, au micro de beIN Sports, le technicien breton qui arrive en fin de contrat au terme de la saison. C’est toujours de plus en plus difficile de finir devant maintenant avec seulement deux accessions. Les dernières semaines étaient vraiment stressantes. Depuis 24 mois, on vit à l’unisson dans ce groupe. Il a travaillé très dur et c’est un soulagement important d’obtenir ça. Ce que j’ai vécu avec les Brestois et les Finistériens est vraiment très intense. Il n’y a qu’ici que j’ai connu cela. (…) On va profiter du moment présent. Après, c’est sûr que la Ligue 1 est merveilleuse, quand tu gagnes des matchs. Je suis très heureux pour les garçons, qui sont contents d’avoir eu Furlan comme coach. (…) On prend notre décision après le match à Metz dans une semaine. Pour la première fois de ma carrière, je suis très sollicité. Il faudra que je prenne une décision. Ici, j’ai vécu une fusion jamais vécue auparavant. Ici, on vit comme sur une île. J’ai eu une fusion avec ces gens-là, un rapport de cœur exceptionnel. »

Padovani : « Je suis lié à Jean-Marc (Furlan) à vie »

Si Jean-Marc Furlan essaye de garder le suspense, d’autres ne cachent pas son départ probable. « On sait tous que c’est la fin de l’histoire ici, a indiqué Gaëtan Charbonnier, le buteur du SB 29. Il y a 10% de chances qu’il reste. Sportivement, il a apporté à beaucoup de monde. » « Je repars d’ici hyper malheureux, mais j’ai vécu trois saisons où nous avons beaucoup travaillé, déclare, de son côté, Michel Padovani, l’adjoint de l’entraîneur brestois. Je vais repartir la tête haute mais malheureux. Jean-Marc Furlan est venu me chercher en Corse lorsque j’étais au chômage il y a 9 ans. Je suis lié à Jean-Marc (Furlan) à vie. »

A voir aussi :
>>> Brest rejoint Metz en Ligue 1, Troyes barragiste, Nancy parmi les sauvés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *