Idrissa Gueye (Everton) toujours plus proche du PSG

Idrissa Gueye (Everton)
Idrissa Gueye devrait bien s’engager avec le PSG, qui a trouvé un accord avec Everton autour de 32 millions d’euros. Le milieu international sénégalais pourrait être le dernier renfort parisien avant de compenser les possibles départs.

Lancé en janvier dernier, le feuilleton Idrissa Gueye au PSG est plus proche que jamais de sa conclusion. Comme le confirme L’Equipe ce vendredi, Paris a trouvé un accord avec Everton pour le transfert du milieu international sénégalais (29 ans, 63 sélections). Le club de la Capitale, après avoir finalisé les derniers détails de l’opération, devrait débourser autour de 32 millions d’euros (hors bonus) pour racheter les trois années de contrat de l’ancien Lillois. Gueye devrait s’engager dans le courant de la semaine prochaine pour un bail de cinq saisons auquel il ne manque plus que sa signature. Une offensive de dernière minute de Manchester United l’a fait se questionner.

Le PSG a comblé ses manques de la saison passée

Mais il était convaincu depuis le Mercato hivernal par le discours de Thomas Tuchel, qui avait fait de Gueye sa priorité pour renforcer l’entrejeu. Leonardo l’a suivi, alors que le directeur sportif du PSG avait une préférence pour Tiémoué Bakayoko, qu’il connaissait pour l’avoir côtoyé la saison passée au Milan AC. Une vraie marque de confiance sur un sujet sensible depuis des mois. Avec l’arrivée imminente de Gueye, finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal contre l’Algérie (0-1), le champion de France en titre devrait finaliser la première phase de son Mercato estival, en comblant les manques hérités de la saison dernière. Il a ainsi recruté trois joueurs confirmés pour renforcer la densité de son effectif au milieu, avec Ander Herrera, Pablo Sarabia et Gueye.

Neymar, Trapp, Kurzawa : Des possibles départs qui seront compensés

Le PSG s’est offert un nouveau défenseur central, en la personne d’Abdou Diallo, pour donner à Tuchel la possibilité d’installer pour de bon un système hybride avec trois axiaux derrière. Il a enfin tenté deux paris avec des jeunes, Marcin Bulka et Mitchel Bakker. L’Equipe explique que le PSG ne recrutera désormais plus, à part pour compenser les éventuels départs. Il y a bien évidemment le cas Neymar qui focalise l’attention, le Brésilien ayant affirmé son envie de quitter Paris revenir au FC Barcelone. Mais Kevin Trapp et Layvin Kurzawa sont aussi candidats à l’exil. S’ils venaient à partir, ils seraient a priori remplacés. Mais le PSG se satisfait de la construction actuelle de son effectif.

A voir aussi :
>>> Lucas Tousart et Andrien Tameze ciblés par Everton pour remplacer Idrissa Gueye (PSG)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *