Neymar : Le FC Barcelone joue la montre avec le PSG

Neymar
Le FC Barcelone a pris contact avec le PSG pour lui signifier son intérêt au cas où Neymar devait se retrouver sur la liste des transferts, d’après la presse catalane. Les Blaugrana misent sur la dégradation progressive de la relation entre l’attaquant brésilien et Paris pour jouer leur carte à fond.

Au fil des jours, l’hypothèse d’un retour de Neymar au FC Barcelone a pris du plomb dans l’aile. D’abord parce que le PSG reste ferme sur son envie de négocier au mieux un possible départ de l’attaquant brésilien, devenu le joueur le plus cher de l’histoire à l’été 2017 (222 millions d’euros). Ensuite parce que les Blaugrana n’ont pas les liquidités disponibles, après avoir levé la clause libératoire d’Antoine Griezmann à 120 millions, pour satisfaire les exigences parisiennes et parce que leurs différentes propositions d’échanges n’ont à ce jour pas abouti. Mais les dirigeants catalans n’ont pas abandonné tout espoir de conclure un deal d’ici la clôture du marché des transferts, le 2 septembre prochain.

Neymar : La Juventus Turin et le Real Madrid en embuscade ?

A en croire la presse catalane, Sport et Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a recontacté Nasser Al-Khelaïfi pour lui faire part officiellement de son intérêt pour Neymar. Si, et seulement si, l’ancien de Santos devait se retrouver sur le marché des transferts, ce qui n’est pas encore le cas, au moins publiquement. Bartomeu aurait ainsi réclamé à son homologue parisien d’être le premier tenu au courant si Neymar devait être rendu disponible par le PSG, histoire de ne pas se faire devancer par la concurrence de la Juventus Turin ou du Real Madrid. La presse locale précise que le FC Barcelone reste confiant sur ce dossier et est certain que le temps joue en sa faveur, la relation de Neymar avec Paris se dégradant de jour en jour. Jusqu’à devenir irréparable ? C’est exactement ce que les Blaugrana espèrent.

A voir aussi :
>>> Le PSG présente un maillot extérieur « infra-rouge »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *