Hervé Renard n’a pas rencontré l’OL

14) Hervé Renard (Maroc)
Présenté comme un successeur potentiel de Bruno Genesio, Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, assure ne pas avoir rencontré l’OL.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !

Après Patrick Vieira et Laurent Blanc, c’est au tour d’Hervé Renard (50 ans) de se prononcer sur un éventuel intérêt de l’OL pour le Mercato d’été. Invité du Vestiaire sur RMC Sport 1, le sélectionneur du Maroc a fait le point sur sa situation, lui qui est sous contrat jusqu’en 2022. « Il y a eu une rumeur comme quoi j’ai rencontré Gérard Houllier (ndlr : conseiller extérieur des Gones) à Marrakech, a indiqué l’ancien coach de Sochaux et de Lille. J’y étais en stage avec ma sélection et je ne l’ai jamais rencontré. Moi, j’ai du mal à faire la langue de bois. Là, j’ai une Coupe d’Afrique à préparer. Je me concentre sur ça et je suis salarié de la fédération marocaine. »

Renard : « Bien sûr que j’aimerai re-coacher en Ligue 1 »

Aujourd’hui, Hervé Renard n’est pas contre une nouvelle expérience en Ligue 1, mais il ne s’agit pas d’une priorité absolue. « Bien sûr que j’aimerai re-coacher en Ligue 1, a expliqué le natif d’Aix-les-Bains. Je ne mets jamais un genou à terre. Ils ont tort ceux qui pensent que je ne peux pas réussir en club. Vous pouvez aller demander à Sochaux, les gens ont un bon souvenir de moi malgré la descente. (…) Lille, pour moi, ce n’est pas un échec. Le principal responsable, c’est moi. C’est un énorme regret. J’ai fait une mauvaise analyse de la situation lorsque je suis arrivé. On me dit qu’il y a 50 millions d’euros de déficit. On doit recruter des jeunes. Sauf que lorsque je pars, un mois et demi plus tard, Lille recrute trois joueurs plus ou moins confirmés : Rony Lopes, Eder et Morgan Amalfitano. Donc là, ce n’est plus le même projet. A Lille, je ne fais pas le bon choix stratégique. Ce n’est pas l’endroit où je dois aller. Ma soif de Ligue 1 et peut-être l’attraction de Lille, le club, les installations, me disent que c’est pour moi. Mais je n’arrive pas au bon moment. Ça me servira de leçon. (…) Personne ne m’a mis un revolver sur la tempe. Je baisse mon salaire de 50% pour venir réussir en Ligue 1. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Un rendez-vous OL – Blanc pour cette semaine

>>> Blanc, Renard, Ranieri… Quelques pistes pour préparer l’après Genesio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *