Le FC Barcelone a tenté une offensive de dernière minute pour Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam)

Matthijs de Ligt
Le FC Barcelone a envisagé un coup pour détourner Matthijs de Ligt de la Juventus Turin et attirer le défenseur néerlandais chez les Blaugrana, d’après Mundo Deportivo. Mais les dirigeants catalans ont été refroidis par l’inflexibilité de Mino Raiola.

Après avoir fait le coup avec le PSG sur le dossier Frenkie de Jong, le FC Barcelone a envisagé une ultime offensive pour Matthijs de Ligt. Promis à la Juventus Turin, le défenseur international néerlandais (19 ans, 15 sélections) a été approché par les dirigeants catalans pour une rencontre de dernière minute. Josep Mario Bartomeu, le président du club blaugrana, avait même prévu de se rendre à Amsterdam, comme il l’avait fait pour De Jong, afin de rencontrer De Ligt en tête-à-tête et lui exposer son projet. Tout en lui expliquant qu’il n’y avait rien de plus grand que le Barça. Le joueur était prêt à honorer un rendez-vous avec Bartomeu et Mino Raiola a ouvert la porte.

Le Barça n’a pas voulu s’aligner sur la Juve

Mais l’agent du natif de Leiderdorp a réclamé comme préalable que l’état-major barcelonais accepte de s’aligner sur la proposition de la Juve, avec un salaire net de 10 millions d’euros par saison et une commission de 11 millions. Ce qui a convaincu le FC Barcelone, qui s’était fixé comme limite de ne pas entrer dans la surenchère sur ce dossier, d’abandonner le dossier pour de bon. Dans les jours à venir, De Ligt devrait ainsi s’engager définitivement en faveur de la Juve. La Vieille Dame est tombée d’accord avec l’Ajax Amsterdam pour un transfert de 70 millions d’euros, avec une clause libératoire fixée à 150 millions.

A voir aussi :
>>> Accord entre la Juventus et l’Ajax pour Matthijs De Ligt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *