Accord entre la Juventus et l’Ajax pour Matthijs De Ligt ?

Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam)
A en croire plusieurs médias italiens, la Juventus Turin aurait trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam au sujet du transfert de Matthijs De Ligt. Le montant de l'opération serait évalué à 70 millions d'euros (hors bonus).

La conclusion semble désormais toute proche. Annoncé tantôt au FC Barcelone, tantôt au PSG depuis le début du Mercato (et même durant les semaines précédentes), Matthijs De Ligt devrait, selon toute vraisemblance, porter le maillot de la Juventus Turin la saison prochaine. D’après les informations révélées par La Gazzetta dello Sport et Sky Sport Italia, la Vieille Dame aurait trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam dans le cadre du transfert du jeune Néerlandais (19 ans). Et comme les dirigeants turinois se seraient également entendus avec le joueur concernant sa future situation contractuelle, l’affaire serait d’ores et déjà quasiment pliée. L’intéressé devrait arriver dans le Piémont ce dimanche soir ou lundi au plus tard, afin de passer sa visite médicale et de parapher son contrat.

70 millions d’euros et une clause à 3 chiffres pour De Ligt

Pour devancer la concurrence sur ce dossier, la Juve a dû mettre le paquet. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants bianconeri devraient débourser 70 millions d’euros (plus 5 millions d’euros en guise de bonus) pour s’attacher les services du défenseur formé à l’Ajax. Ce dernier s’apprêterait à signer un bail de cinq ans, avec un salaire annuel de 7,5 millions d’euros, sans oublier quelques primes qui pourraient lui permettre d’engranger quelques millions supplémentaires. Enfin, et c’est précisément ce qui aurait fait la différence vis-à-vis du PSG, les Turinois auraient accepté d’inclure une clause libératoire de 150 millions d’euros dans le contrat de l’international batave.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

>>> Mauro Icardi quitte le groupe de l’Inter Milan
>>> Deux clubs anglais sur Nicolo Zaniolo (AS Rome) mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *