Le FC Barcelone a soumis une offre orale pour Neymar (PSG)

Neymar
Selon les informations du Parisien, le FC Barcelone a enfin transmis une première offre orale au PSG dans le dossier Neymar. Une offre entre 60 et 80 millions d’euros plus Philippe Coutinho jugée insuffisante par le club de la Capitale.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Depuis la sortie médiatique de Leonardo samedi dernier, conjuguée à la gronde des supporters du PSG dimanche au Parc des Princes, l’avenir de Neymar dans le club de la Capitale est plus qu’incertain. Chaque jour qui passe le rapproche un peu plus de la sortie, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Mais finira-t-il au Barça ou au Real Madrid, ses deux seuls réels courtisans ? Les deux mastodontes de la Liga se sont lancés dans un Clasico en dehors du rectangle vert mais c’est bien le club catalan qui conserve les faveurs du meneur brésilien. Mis sous pression par l’intérêt madrilène, les Blaugrana sont passés à l’action comme annoncé depuis quelques jours. Les discussions l’ont du moins été de manière orale si l’on en croit les informations du Parisien.

Panoramic

Neymar et Philippe Coutinho (Brésil)

La valeur de Coutinho pose problème

Sans surprise, le Barça ne peut se permettre de lâcher les 200 millions d’euros voulus par le PSG en cash, il reste sur sa ligne de conduite en cherchant à inclure un joueur au minimum dans la transaction. Les champions d’Espagne ont donc proposé une somme d’argent située entre 60 à 80 millions d’euros en plus de Philippe Coutinho, qu’ils évaluent à 120 millions d’euros. Une addition qui amène donc plus ou moins vers le montant voulu par le PSG. Or, le club de la Capitale a jugé cette offre insuffisante notamment en raison de la valorisation du joueur barcelonais, qui a le profil du remplaçant idéal, beaucoup trop haute à son goût. Le PSG reste inflexible dans la gestion du dossier Neymar et ne compte pas déroger à ses principes. Malgré les envies d’ailleurs du n°10, le Qatar a une position ferme : soit Neymar part au prix fort, soit il restera au club malgré la fracture avec les supporters aperçue contre Nîmes dimanche dernier au Parc. S’il reste encore trois semaines pour que toutes les parties accordent leur violon, le saga Neymar n’a pas fini d’offrir de nouveaux rebondissements.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *