Dario Benedetto remplacé par André-Pierre Gignac à Boca Juniors ?

André-Pierre Gignac
Boca Juniors aurait en tête de faire venir André-Pierre Gignac pour succéder en attaque à Dario Benedetto, en partance pour Marseille.

Il ne fait guère plus de doute que Dario Benedetto va traverser l’Atlantique dans les prochains jours pour signer à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a jeté son dévolu sur l’attaquant argentin pour remplacer Mario Balotelli, parti au terme de son contrat. En Argentine, les dirigeants de Boca Juniors planchent donc sur la succession de Benedetto, qu’ils étaient allés chercher au Mexique en 2016. D’ailleurs, à en croire Fox Sports, ils pourraient encore trouver leur bonheur dans le championnat mexicain, puisque leur premier choix serait… André-Pierre Gignac ! L’attaquant des Tigres de Monterrey aurait été contacté par le directeur sportif de Boca Juniors, Nicolas Burdisso, qui vient d’enregistrer le renfort de Daniele De Rossi, l’emblématique milieu de terrain de la Roma.

Gignac ne se voit pas quitter le Mexique et a même demandé à être naturalisé

Au Mexique depuis quatre ans, l’ancien attaquant de Lorient, Toulouse et Marseille a-t-il envie de quitter Monterrey ? Pas évident pour celui qui est devenu l’idole des supporters des Tigres. « Quatre ans après, je vis à fond tous ces moments. J’ai toujours l’impression d’être un pionnier. Ma passion est totale, tout en vivant un véritable challenge sportif », déclarait-il dans une interview accordée à L’Equipe Magazine récemment. Un entretien dans lequel il expliquait même avoir demandé la nationalité mexicaine, lui qui a envie de « rester encore longtemps ». Si les dirigeants de Boca Juniors veulent s’offrir l’international français, il faudra donc se montrer convaincant… et casser sa tirelire. La clause libératoire de Gignac s’élève en effet à 25 millions d’euros d’après Fox Sports.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.