Dario Benedetto (Boca Juniors) attendu à l’OM la semaine prochaine

Diego Benedetto (Boca)
André Villas-Boas a confirmé mercredi que Dario Benedetto devrait s’engager en faveur de l’OM dans le courant de la semaine prochaine. L’attaquant argentin de Boca Juniors devrait ainsi être la deuxième recrue marseillaise de l’été.

A moins d’un retournement de situation, Dario Benedetto devrait bien être le premier transfert de l’été à l’OM dans le sens des arrivées. André Villas-Boas a confirmé mercredi, en marge du succès de Marseille contre DC United en match de préparation (1-8), que la signature de l’attaquant de Boca Juniors (29 ans) n’était plus qu’une question de jours : « On est proche du point final des négociations, il devrait être à Marseille la semaine prochaine. » La blessure au mollet qui éloignera l’international argentin (5 sélections) des terrains pour 2 à 3 semaines ne devrait visiblement pas changer la donne. L’OM, qui s’est fait prêter Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal, devrait débourser 16 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Berazategui.

Villas-Boas : « Benedetto est déjà fait pour l’Europe »

Dans un long entretien accordé à La Provence, Villas-Boas a évoqué le profil de l’ancien joueur du Club Tijuana ou de l’América : « C’est un 9 qui travaille dans l’axe, pas sur les côtés, il se positionne intelligemment, se démarque, il attend le bon moment pour venir entre les lignes ou en profondeur. C’est un joueur argentin qui peut entrer dans l’histoire, même s’il n’est jamais sorti de son pays, de l’Amérique du Sud. Mais le joueur qui va arriver est déjà fait pour l’Europe. Il s’est construit en Amérique du Sud, mais il est fait pour ici. C’est un buteur capable de délivrer une dernière passe. » Benedetto l’a régulièrement prouvé de l’autre côté de l’Atlantique, compilant par exemple 39 réalisations et 11 passes décisives en 63 matchs sous le maillot de Boca.

A voir aussi :
>>> Amical : L’OM cartonne l’équipe B de DC United pour sa dernière sortie de la tournée aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet