Christophe Galtier attend des recrues à Lille à partir de la semaine prochaine

Christophe Galtier
Le LOSC a repris l’entraînement ce vendredi. L’occasion pour Christophe Galtier de faire un point sur le Mercato des Dogues.

C’était jour de reprise ce vendredi à Luchin. Au lendemain d’une soirée événementielle pour présenter les nouveaux maillots, le LOSC a débuté sa saison sous la houlette de Christophe Galtier. Une reprise sans Thiago Mendes, transféré à Lyon, ni Youssouf Koné, en partance pour l’OL après la CAN. L’entraîneur lillois a été questionné sur le Mercato du club nordiste, qui met du temps à se lancer, puisque seuls Reinildo (qui était prêté) et Timothy Weah (PSG) ont signé. Ce dernier ne reprendra que le 10 juillet à cause de sa participation au Mondial U20 avec les Etats-Unis. « Les dossiers mettent du temps à se décanter mais je ne suis pas inquiet. L’an dernier on avait pris le temps de bien travailler, je ne vois pas pourquoi ce serait différent », a tenté de rassurer l’ancien coach de Saint-Etienne.

Galtier : « Le dossier de Nicolas Pépé va être long »

D’ailleurs, Christophe Galtier attend du sang neuf très vite : « D’autres joueurs vont certainement arriver à partir de la semaine prochaine et les semaines d’après », a-t-il confié aux médias présents au domaine de Luchin. Son objectif : densifier son groupe pour aborder au mieux les prochaines échéances, et notamment la Ligue des Champions. « Il y a des départs programmés et qui sont automatiquement remplacés par des joueurs de qualité. J’aimerais qu’on double tous les postes, et qu’on triple les postes de gardien et d’avant-centre. » Concernant Nicolas Pépé, qui dispute actuellement la CAN avec la Côte d’Ivoire, aucun transfert n’a encore été acté. « On sait que le dossier de Nicolas va être long, parce qu’il est en compétition et parce qu’il est en pleine réflexion. Mais ce n’est pas parce qu’il n’a pas été transféré que nous n’avons pas recruter d’autres joueurs. Il y a surtout des négociations avec les clubs des joueurs susceptibles de nous rejoindre », a assuré l’entraîneur lillois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *