Brest cible trois entraîneurs pour succéder à Jean-Marc Furlan

Jean-Marc Furlan
Selon le quotidien L'Equipe, Brest aurait retenu trois candidats pour le poste d'entraîneur la saison prochaine : Olivier Dall'Oglio, Christophe Pélisser, ainsi qu'un troisième homme dont le nom n'a pas filtré.

Une semaine après l’officialisation de son retour en Ligue 1, le Stade Brestois va disputer ce vendredi soir son dernier match de championnat cette saison, sur la pelouse de Metz, le leader de L2 (20h45). L’occasion de dire adieu à Jean-Marc Furlan. L’ancien entraîneur de Troyes a confirmé dans la semaine qu’il ne serait plus sur le banc en 2019-20. Son contrat arrive à son terme et il ne s’est pas mis d’accord avec ses dirigeants pour rempiler. Son avenir semble se dessiner à Auxerre, même si lui maintient le suspense en attendant que la saison se termine vraiment. Pour le remplacer à Brest, deux noms se dégagent désormais si l’on se fie aux informations de L’Equipe : Olivier Dall’Oglio (ex-Dijon) et Christophe Pélissier (Amiens).

Un troisième entraîneur visé par Brest

Si Dall’Oglio est libre depuis son départ du DFCO en fin d’année dernière, Pélissier est lui toujours en poste à Amiens. Sa fin de saison s’annonce d’ailleurs bien chargée, puisque les Picards n’ont toujours pas assuré leur maintien en Ligue 1 à deux journées de fin du championnat. Celui-ci a toujours maintenu le flou sur son avenir à Amiens, où son contrat se terminera en juin. Les dirigeants brestois auraient aussi retenu le profil d’un troisième entraîneur, dont le nom n’a pas filtré, précise L’Equipe. Il pourrait s’agir d’un coach de L1 sous contrat avec une autre équipe, d’où sa discrétion sur le sujet (Kombouaré ? Gourvennec ?). Olivier Dall’Oglio, lui, s’était contenté de confirmer des « contacts » lors d’un passage sur le plateau de beIN Sport la semaine dernière. Après six mois d’inactivité, l’ancien coach dijonnais veut se relancer.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *