Le Bayern Munich ne lâche pas Thomas Tuchel (PSG)

Thomas Tuchel
Le Bayern Munich n’aurait pas fait une croix sur Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. A l’image d’Erik ten Hag (Ajax Amsterdam), l’ancien coach de Mayence et de Dortmund ferait office de priorité pour la saison prochaine, selon les informations du Telegraaf.

A la recherche du successeur de Niko Kovac, le Bayern Munich n’aurait pas abandonné la piste menant à Thomas Tuchel (46 ans, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Lié jusqu’en juin 2021 avec le club de la Capitale, l’ancien coach de Mayence et de Dortmund resterait l’une des priorités des dirigeants bavarois. Et ceci malgré ses récentes déclarations en conférence de presse. Leonardo (directeur sportif) a aussi fermé la porte (*), mais l’actuel 5eme de Bundesliga n’aurait pas dit son dernier mot. Selon les informations du Telegraaf, le successeur d’Unai Emery aurait été ciblé avec le Néerlandais Erk ten Hag (49 ans, Ajax Amsterdam), dont le contrat expire en juin 2022. Il s’agirait des deux dossiers les plus chauds pour les Munichois, qui pourraient tout simplement terminer cette saison avec Hans-Dieter Flick.

Vers une finale Tuchel – Ten Hag ? 

Alors que Thomas Tuchel pourrait être débarqué en cas de nouvelle contre-performance sur la scène européenne (l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi vise au moins le dernier carré de la Ligue des Champions), Erik ten Hag aurait de fortes chances de bouger l’été prochaine. Après avoir entraîné la deuxième équipe du Bayern Munich (2013-2015), l’ex-entraîneur du FC Utrech pourrait d’ailleurs réaliser un rêve en s’occupant des coéquipiers de Manuel Neuer.

(*) : « J’ai vu qu’on parlait de départ, de tout ça, a récemment indiqué le Brésilien au micro de RMC Sport. On est en contact direct, on parle tout le temps de tout. Il était déjà là quand je suis arrivé et il y a beaucoup de choses à se faire connaître. C’est le schéma entre un directeur sportif et un entraîneur qui était déjà là, qui a ses idées. Je pense que c’est très important. Je n’ai jamais contacté personne, je ne lui ai jamais demandé de partir. Il n’y a pas d’histoire, il n’y a rien du tout. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Bayern Munich, Arsène Wenger a bel et bien été contacté : « Rummenigge m’a appelé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *