Bayern Munich : Arsène Wenger a bien été contacté

Wenger voit le PSG et Manchester City favoris
Au micro de beIN Sports, Arsène Wenger est revenu sur les rumeurs qui l'envoyaient sur le banc du Bayern Munich, confirmant avoir été contacté par la direction bavaroise.

Suite à un indigent revers contre l’Eintracht Francfort en championnat (1-5), le Bayern Munich a décidé de se séparer de Niko Kovac, le technicien croate présent sur le banc bavarois depuis l’été 2018. Le nom d’Arsène Wenger a très vite surgi dans les médias. Mais la direction du Bayern Munich a affirmé dans un communiqué que le Français ne faisait pas partie « des candidats susceptibles de devenir le nouveau coach » du champion d’Allemagne en titre. Celui qui a passé 22 ans sur le banc d’Arsenal est intervenu au micro de beIN Sports pour effectuer une mise au point.

Wenger : « On a convenu qu’on s’appellerait la semaine prochaine »

Arsène Wenger affirme ainsi que le poste d’entraîneur lui avait été proposé par Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration du club bavarois. Des propos qui contredisent donc le communiqué munichois. L’Alsacien assure ainsi avoir été contacté. Et non l’inverse. « Mercredi, Rummenigge m’a appelé. Je n’ai pas pu le prendre et, par politesse, je l’ai rappelé. (…) Il m’a dit qu’ils avaient donné l’équipe à (Hans-Dieter) Flick (…), et il m’a demandé si ça m’intéresserait éventuellement. Je lui ai dit : « Je n’ai pas du tout réfléchi. Il me faudrait une période de réflexion ». On a convenu qu’on s’appellerait la semaine prochaine. (…) L’histoire en est là. »

Wenger : « Pour moi, la situation est réglée »

Arsène Wenger semble regretter que les contacts entre lui et l’écurie allemande soient ainsi étalés dans la presse : « Mon nom est sorti de nulle part, petit à petit, sans que je n’aie quoi que ce soit à voir avec ça. (…) Il semblerait qu’il y ait actuellement une forme d’incertitude qui fait que ce club, qui a toujours su faire les choses en étant très discret et très direct, est aujourd’hui exposé à des bruits venant de toutes parts ».  Le coach français a ensuite eu des propos ambiguës qui sonnent comme un refus définitif à peine voilé : « Pour ma part, je souhaite bonne chance au Bayern et pour moi, la situation est réglée. » Vraiment ?

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato 
>>> Le Bayern Munich ne lâche pas Thomas Tuchel (PSG)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *