Arsène Wenger approché par Newcastle ?

Arsène Wenger (Arsenal)
Selon la presse anglaise, Newcastle songe à Arsène Wenger pour remplacer Rafael Benitez sur le banc la saison prochaine.

Au repos depuis son départ d’Arsenal en fin de saison dernière, Arsène Wenger est à la croisée des chemins. L’Alsacien va devoir décider cet été s’il reprend du service ou s’il prend sa retraite. Dans l’hypothèse où il choisirait de replonger, l’ancien coach de Monaco et d’Arsenal pourrait rebondir à Newcastle. Selon l’Evening Chronicle, Wenger fait partie des pistes explorées par la direction des Magpies en vue de la saison 2019-20. Rafael Benitez, en poste depuis trois ans, arrive en fin de contrat et n’est toujours pas fixé sur son sort. Le club anglais avait aussi pris des renseignements sur Bruno Genesio plus tôt dans la saison, mais cette piste semble aujourd’hui complètement enterrée, surtout que l’entraîneur lyonnais envisage de couper un peu après l’exercice en cours, qui sera son dernier sur le banc de l’OL.

Et si Newcastle prolongeait Benitez ?

L’OL, où Arsène Wenger avait été envoyé il y a quelques jours par nos confrères de L’Equipe, qui prêtaient à Jean-Michel Aulas l’envie de travailler avec le technicien français, dont le nom a aussi été cité à Paris, mais plutôt dans un rôle de directeur sportif. Reste à savoir si un challenge à Newcastle peut intéresser l’ancien coach des Gunners, plutôt habitué à jouer le haut de tableau. Surtout, il va falloir voir ce que vont décider les dirigeants des Magpies au sujet de Rafael Benitez. Ce dernier, annoncé parfois en France (Paris, Marseille, Lyon) ces dernières semaines, est plutôt dans l’optique de prolonger, comme il l’a récemment fait savoir. « J’aimerais voir ce club grandir encore et encore pour atteindre la place qui est la sienne », a confié l’Espagnol vendredi au sujet d’une possible prolongation.

A voir aussi :
>>> Laurent Blanc très proche de l’OL ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *