Yohan Cabaye dans le viseur de Jean-Louis Gasset (Saint-Etienne)

Yohan Cabaye
Selon Goal, Jean-Louis Gasset tenterait de faire venir Yohan Cabaye à Saint-Etienne. Le milieu français est libre depuis quelques jours et la rupture de son contrat à Al-Nasr.

Libéré de son contrat par Al-Nasr la semaine dernière, à peine six mois après son arrivée aux Emirats arabes unis, Yohan Cabaye va-t-il effectuer son retour en France ? Depuis cette annonce, on a imaginé le milieu de terrain français rejoindre Lille pour un dernier défi au sein du club qui l’a révélé. Ou bien retenter sa chance à Paris, qui cherche un milieu, voire à Marseille, où Rudi Garcia l’apprécie beaucoup. Finalement, si retour dans l’Hexagone il y a, ce pourrait bien être du côté de Saint-Etienne. Selon nos confrères de Goal, Jean-Louis Gasset a demandé à ses dirigeants de se pencher sur le cas de l’international français (48 sélections).

Cabaye trop cher ?

L’entraîneur stéphanois connait bien le natif de Tourcoing, qu’il a côtoyé en équipe de France et au PSG, en qualité d’adjoint de Laurent Blanc à chaque fois. Yohan Cabaye vient de fêter ses 33 ans et pourrait suivre le même chemin que son compère du LOSC, Mathieu Debuchy, avec lequel il a été champion de France en 2011. Toutefois, l’opération pourrait être difficile à réaliser sur le plan financier. Yohan Cabaye possédait un salaire important aux Emirats, et l’ASSE n’est pas forcément en mesure d’accéder à ses demandes. A moins que le club forézien, actuellement troisième de Ligue 1 après sa victoire contre Marseille mercredi (2-1), réussisse à dégraisser d’ici la fin du Mercato de janvier.

Falaye Sacko

Priorité à un arrière droit

Robert Beric fait par exemple partie des joueurs qui pourraient être libérés par Saint-Etienne, puisque le contrat de l’attaquant slovène se termine en fin de saison. L’ancien milieu de Crystal Palace n’est de toute façon pas le seul nom soufflé par Jean-Louis Gasset à sa direction. Selon Le 10 Sport, l’une des priorités serait de trouver un latéral droit (Mathieu Debuchy est blessé actuellement). Kenny Lala (Strasbourg), Sébastien Corchia (Benfica) et Kevin Mbabu (Young Boys) intéresse les Verts, mais la piste la plus chaude mènerait à Falaye Sacko, international malien du Vitoria Guimaraes. Une piste révélée par le journal L’Equipe.

A voir aussi :
>>> Gasset pense déjà au derby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.