Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes) ciblé par Saint-Etienne

Falaye Sacko
Selon L’Equipe, l’AS Saint-Etienne aimerait se renforcer avec le latéral droit malien du Vitoria Guimaraes Falaye Sacko. Mais le club portugais serait intransigeant sur la question financière…

Vainqueur de l’Olympique de Marseille mercredi soir (2-1), grâce à un doublé de Wahbi Khazri, l’AS Saint-Etienne a pris place sur le podium, avec deux points d’avance sur Lyon à quatre jours du derby. Les Verts poursuivent donc leur début d’année parfait (deux victoires en championnat, une qualification en 16emes de finale de la Coupe de France) mais n’en n’oublient pas pour autant la nécessité de se renforcer durant ce Mercato. Ainsi, l’ASSE aurait ciblé un profil en particulier pour le poste de latéral droit : celui de Falaye Sacko, comme l’indique L’Equipe. L’international malien (14 matchs joués cette saison toutes compétitions confondues, deux passes décisives) serait espéré pour venir renforcer un secteur encore amputé de Mathieu Debuchy, blessé. Et ce même si les hommes de Jean-Louis Gasset évoluent actuellement à trois défenseurs centraux, avec deux pistons dans les couloirs.

Vendre Beric et Mbengue pour acheter Sacko ?

 

Cependant, le joueur de 23 ans, qui est également capable d’évoluer sur le côté gauche de la défense, est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club portugais, qui ne compte pas le lâcher facilement. Le cinquième de Liga NOS réclamerait ainsi trois millions d’euros pour le natif de Bamako (qui compte six sélections avec le Mali) et n’aurait pas prévu de revenir sur sa position. Le quotidien précise que le club forézien ne peut pas conclure l’opération dans ces conditions. Il lui faudrait ainsi enregistrer les départs de Robert Beric et Cheikh Mbengue pour rentrer de l’argent dans les caisses et alléger la masse salariale. Si cette affaire devait échouer cet hiver, Saint-Etienne pourrait essayer d’anticiper l’arrivée de Sacko pour l’été prochain.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *